de John GOZ le Mar 14 Fév 2012 09:18
Bonjour à tous,
Je vais vous faire part de MON expérience en la matière.
J'avais un gros hémorroïde interne + 2 externes. Bien sûr, j'avais mal et quelquefois très mal ! Cela se passait et ca revenait. Je pensais à la nourriture, alors que je ne mangeais jamais épicé, salé, sauces, etc... Faisant beaucoup de sport, je surveillais mon alimentation.
Puis un jour, je me suis décider à aller voir un gastro-entérologue.
Ce qui m'a retenu bêtement depuis des années à aller voir ce genre de médecin, c'est le sentiment de honte, de pas être à l'aise, bref, montrer mes fesses ne m'enchantais pas, comme tout le monde je pense.
J'ai pris rendez-vous et en 3 séances de piqures, plus rien. Beaucoup d'appréhension avant la 1ère séance, je l'avoue. Mais ensuite, quel soulagement !!!
La gêne sur la position pas très agréable que l'on est obligé d'avoir sur la table ne dure pas. Le médecin met à l'aise, ils sont habitués.
Ce que l'on sent, c'est la piqure d'anesthésie au départ, puis plus rien ensuite. Douleur un petit peu, lorsque l'anesthésie ne fait plus effet. 2 jours où on marche très doucement. J'avais hâte d'aller à ma 2ème et 3ème séances. De plus, il était temps d'après le médecin.
Donc, tout ceci pour vous dire, que les gens qui ont des petits soucis à ce niveau, il ne faut SURTOUT PAS ATTENDRE !!!
J'en ai parlé à un collègue de travail et il m'a avoué qu'il avait lui aussi, des soucis. Je l'ai rassuré et il a pris rendez-vous avec ce médecin dans l'heure qui a suivi. 2 jours après il y est allé et il est revenu avec une mine radieuse !
Peut-être que notre "devoir" serait de rassurer les gens qui ont des soucis de cet ordre et de les diriger vers un gastro-entérologue. En tout cas, si j'avais ce genre de cas, c'est ce que je ferai.
Je crois que les remerciements que l'on recevrait, seraient à la hauteur !! Une petite séance de magnétisme de décontraction à la suite, une fois que tout serait rentré dans l'ordre, serait très bénéfique pour la personne qui vous sera très reconnaissante, comme l'a été mon collègue envers moi, alors que je l'ai simplement rassuré et incité à consulter.
Pour info, mes hémorroïdes provenaient certainement du sport. Je fais beaucoup de tractions et de pompes ce qui aurait agit sur certaines veines.
Voilà , j'espère que mon expérience pourra vous aider
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent se juger de par la manière dont elle traite ses animaux.
Mahatma GHANDI