de merlin93 le Jeu 8 Mar 2012 19:39
bonjour,
c'est une approche intéressante qui se réalise surtout dans des migraines d'origine digestive dont la cause peut-être en effet des angoisses mais aussi des intolérances alimentaires.
C'est une des causes les plus fréquentes, souvent associé à des problèmes intestinaux. En allant sur la zone de l'estomac, vous travaillez directement sur ce que l'on appelle actuellement : le cerveau de l'abdomen. C'est-à -dire le plexus solaire. C'est la commande la plus importante au niveau nerveuse du corps. Elle réagit de façon importante et « digestive » a beaucoup d'émotion dont l'origine reste néanmoins dans le crâne.
Mais les migraines sont beaucoup plus nombreuses qu'on le pense. Je parle des causes. Sans s'attacher à la cause, on risque en passant à côté de masquer des choses plus graves. Le problème devant la douleur, c'est que c'était un signal d'alarme pour dire je souffre parce que j'ai quelque chose qui me fait souffrir. L'exemple on retrouve et qui n'est pas propre au magnétiseur car on le retrouve aussi dans le monde médical, c'est de passer à côté d'une anomalie vasculaire comme un anévrisme qui est dans sa phase de près rupture. La douleur est le signe de cette près rupture. Je ne dis pas que toutes les migraines sont en rapport avec une anomalie vasculaire mais je dis qu'il faut faire attention et rechercher le plus possible d'éléments pour être sûr de savoir où l'on va. Le magnétiseur se doit même s'il ne doit pas faire de diagnostic médical, de s'entourer d'un maximum d'éléments pour savoir où il va. Certains me diront, que lorsque l'on n'a pas à agir, on ne peut agir. Les mains ne se connecte pas, le pendule ne pas tournait ou d'autres éléments qui sont propres à chacun. Cependant, malgré cela on voit apparaître (mais cela n'est pas propre au magnétiseur mais tous thérapeutes) de plus en plus d'absence de diagnostic qu'il soit médical, ou qu'il soit énergétique. Cela a des conséquences dans certains cas, assez redoutable. J'ai pu le constater à de nombreuses reprises. Et cela est dommage.
D'où cette phrase qui fera sauter en l'air beaucoup de monde : avant d'apporter un soin quel que soit ce soin, toujours savoir où l'on met les mains. Cela évitera parfois des problèmes d'incidents qui peuvent se retourner contre le pauvre thérapeute.
Amicalement vôtre,
merlin 93
Amicalement votre
merlin93