de michel du sud le Jeu 16 Fév 2012 01:18
bon pour creuser un peu plus profond.
Le magnétisme ( rien qu'en France)
il y a une foule de "méthodes", des vieux guérisseurs et surtout les " guérisseuses" sont croyants (es) et utilisent des signes de croix, des prières et ça marche très bien, je ne peux pas dire le contraire, j'ai vu de mes yeux.
d'autres utilise carrément des rituels d'appels d'anges, de saints, d'esprits de la natures, et le rituel est élaborés, ( autel, nappes, bougies, encens, bref tout le toutime) et ça marche aussi.
d'autre n'ont besoin de rien juste leurs mains, une concentration et ça marche aussi.
alors qu'il y ai utilisation de symboles, de pentacles, de dessins ésotériques ou n'importe quoi ou rien, je pense que ça doit marcher quand même.
mais est ce que le recours a un support ou un accessoire n'est pas un moyen de ne plus être "LE" guérisseur ou " LE" magnétiseur, mais un instrument genre canal, et dans ce cas ne plus être l'auteur mais le "complice" d'un fait qui ne peut pas être expliqué. Donc on est plus dans une sorte d'obligation d'expliquer ce qui "est" puis que s'est pas nous mais une " chose" qui fait en nous utilisant comme canal ou intermédiaire.
en plus clair si un guérisseur arrive a guérir une personne, et que cette personne lui demande le comment, le pourquoi et le avec quoi ce fait la guérison, n'étant qu'un instrument on peut parfaitement ignore ce qu'est dans son essence le magnétisme, et ne pouvoir donner aucune explication parce que s'est " pas moi mais l'autre" et la on est plus l'origine du fait mais le "facteur" qui ignore ce qui est dans le courrier donc plus besoin de donner d'explication. juste un petit peut d'info que l'on a , mais le fond de la chose reste " ailleurs".
s'est un peu ce que je pense, mais de la a en prétende que s'est "ça" il y a un pas que je ne franchirais pas.