Pour ceux qui connaissent le reiki

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Re: Pour ceux qui connaissent le reiki

Messagede Béma le Mer 25 Jan 2012 21:33

Bonsoir,
moi non plus je ne prends pas sur ma propre énergie mais sur celle qui m'entoure. Pourtant, je suis magnétiseuse itou :)
Bien cordialement ;)
Béma

Messagede Ellye le Ven 27 Jan 2012 23:51

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos avis sur ma question. J'ai dit que le reiki est complémentaire au magnétisme mais ce mot était mal choisi ! Je voulais plutôt dire qu'il est "en rapport" avec le magnétisme. Pour moi, c'est la même énergie qui est utilisée mais d'une manière différente, avec des symboles et d'autres choses qu'un magnétiseur n'utilise pas.
Ce que dit Crocpom n'est pas faux du tout, le reiki peut donner un aspect plus crédible au magnétisme puisqu'il est reconnu et enseigné.

J'ai discuté avec une personne qui en fait très sérieusement et je me suis rendue compte que je faisais la même chose (ou presque) mais beaucoup plus simplement. Je n'ai donc pas envie de dépenser une petite fortune pour apprendre des choses que je sais déjà faire mais comme je suis très curieuse, je vais quand même en lire un peu plus sur le sujet !

Merci encore

Ah, j'allais oublié, moi aussi je pense que je puise mon énergie dans ce qui m'entoure et non pas que je donne la mienne. ;)
Ellye

Messagede cathy le Lun 30 Jan 2012 21:35

tout comme toi béma, on arrive à soulager les personnes sans passer obligatoirement par le reiki
j'impose mes mains au niveau des chackras des clients, les personnes sont vite soulager et pourtant je n'ai pas fais de formation...
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête , se laisser guider tout simplement , le faire avec bp d'amour, de sincérité, l'envie de faire du bien à l'autre, l'énergie passe toute seule....
bonne continuation
soyez prudents
bonne soirée
cathy
cathy

Messagede michel du sud le Mar 31 Jan 2012 00:10

vous avez compris l'essentiel Cathy, tout est la , ( a mon humble avis)
michel du sud

Messagede PASCAL le Mar 31 Jan 2012 20:29

Je pense que les formations en reiki exploitent à fond la notion du" pouvoir " que certains ont et que d'autres pensent s'acheter à travers ces formations.
c'est une façon aussi pour certains de se la jouer professeur devant un public ... Je pense pour ma part ,que ce sont certainement ceux qui ont le plus de " pouvoir" qui le montrent le moins et qui n'ont rien à prouver . C'est comme cette envie d'avoir toujours alors que l'essentiel ,c'est d 'être .
PASCAL

Messagede michel du sud le Mer 1 Fév 2012 00:20

Le reiki je connais comme ça par ouïe dire, donc quasiment rien, le 'très) peu que j'ai appris me semble assez bizarre comme truc, une pointe de magnétisme, un poil de taoïsme, combiné a un rituel, avec des signes de pouvoir, je comprends pas très bien le sens de tout cela.
mais n'y connaissant pas assez, je peux pas juger.
mais sur le coté formation, grade, voir pour certain la tenue vestimentaire soit dit par certains aîtres comme indispensable, ça me fait penser a la SOKKAKAÏ, ou pour avancer il faut allonger de plus en plus de pognon.
j'ai connu ( d'assez lion) un maître reiki, pas convaincant comme maître, je n'ai pas du tout été " branché" et pour voir quelque chose, ben pas vu non plus, mais j'étais pas encore (près a comprendre certaines choses) moi je veux bien, mais ...... j'attends toujours que l'on m'aide a comprendre , alors .....
michel du sud

Messagede merlin93 le Mer 15 Fév 2012 17:57

Bonjour,
a ce fameux reiki !
On entend, et on lit de tout sur ce sujet. Alors que le sujet est si simple.
C'est une technique de magnétisme d'origine japonaise qui a été récupérée à la mode américaine de façon à en faire de l'argent.
Je me permets cette définition car je connais très bien le sujet. J'ai reçu le premier degré, le deuxième degré et la maîtrise du temps où cette technique était reconnue et surtout pas à la mode. Donc les tarifs de l'époque, était très modeste.
C'est un magnétisme basé sur l'utilisation de symboles japonais. Le découvreur de cette technique était japonais. Rien à voir avec le bouddhisme japonais.
J'ai mené il y a très longtemps une enquête assez poussée sur les maîtres de cette technique. Ma surprise a été de constater que bon nombre avait développé des cancers, bon nombre avait changé d'orientation revenant à des pratiques plus occidentales.
Tout le monde parle de l'énergie universelle. Personne n'est capable d'expliquer cette énergie de façon sérieuse.
Il y a deux façons d'étudier cette énergie. Soit sur le versant scientifique en parlant d'énergie cosmique (le soleil, les astres et tous les rayons énergétiques qui traversent le cosmos) et en parlant d'énergie tellurique. C'est une approche qui existe et qui est simple et à la fois complexe. C'est une approche très classique dans le monde du magnétisme. Il ne faut pas être sorti du Japon via les Amériques pour connaître et pratiquer. L'autre versant fait appel à l'ésotérisme et l'occultisme (face cachée de l'ésotérisme). Cette approche est moins classique et est beaucoup combattue. Néanmoins, elle existe. Pour ma part, c'est une approche qui utilise ces deux versants qui me paraît la plus juste.cela nécessite une grande prudence dans ce que nous faisons quand « nous manipulons de l'énergie ».
Tout magnétiseur efficace pratique cette technique japonaise sans le savoir. Par contre, tout pratiquant de cette technique orientale ne fait pas forcément du magnétisme efficace
Amicalement votre
merlin93
merlin93

Messagede michel du sud le Jeu 16 Fév 2012 01:18

bon pour creuser un peu plus profond.

Le magnétisme ( rien qu'en France)
il y a une foule de "méthodes", des vieux guérisseurs et surtout les " guérisseuses" sont croyants (es) et utilisent des signes de croix, des prières et ça marche très bien, je ne peux pas dire le contraire, j'ai vu de mes yeux.
d'autres utilise carrément des rituels d'appels d'anges, de saints, d'esprits de la natures, et le rituel est élaborés, ( autel, nappes, bougies, encens, bref tout le toutime) et ça marche aussi.

d'autre n'ont besoin de rien juste leurs mains, une concentration et ça marche aussi.

alors qu'il y ai utilisation de symboles, de pentacles, de dessins ésotériques ou n'importe quoi ou rien, je pense que ça doit marcher quand même.
mais est ce que le recours a un support ou un accessoire n'est pas un moyen de ne plus être "LE" guérisseur ou " LE" magnétiseur, mais un instrument genre canal, et dans ce cas ne plus être l'auteur mais le "complice" d'un fait qui ne peut pas être expliqué. Donc on est plus dans une sorte d'obligation d'expliquer ce qui "est" puis que s'est pas nous mais une " chose" qui fait en nous utilisant comme canal ou intermédiaire.
en plus clair si un guérisseur arrive a guérir une personne, et que cette personne lui demande le comment, le pourquoi et le avec quoi ce fait la guérison, n'étant qu'un instrument on peut parfaitement ignore ce qu'est dans son essence le magnétisme, et ne pouvoir donner aucune explication parce que s'est " pas moi mais l'autre" et la on est plus l'origine du fait mais le "facteur" qui ignore ce qui est dans le courrier donc plus besoin de donner d'explication. juste un petit peut d'info que l'on a , mais le fond de la chose reste " ailleurs".
s'est un peu ce que je pense, mais de la a en prétende que s'est "ça" il y a un pas que je ne franchirais pas.
michel du sud

Messagede merlin93 le Jeu 16 Fév 2012 11:07

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous : il existe un nombre incalculable de « magnétisme et magnétiseur ».
Les « supports » utilisés sont très nombreux. On peut en effet parler de « canal ». De toute façon, l'humain par le fait de se nourrir « d'énergie tellurique et d'énergie cosmique » est un canal. Ensuite qu'il ait la possibilité de pouvoir utiliser l'énergie qui est dans son corps pour soigner que me paraît logique.
L'utilisation des supports est très ancienne et très variée.
Cette technique japonaise utilise des supports orientaux comme dans d'autres magnétisme ou on utilise d'autres types de support plus proche de notre civilisation occidentale.
Le but du support est de permettre au magnétiseur de se mettre en « résonance » vibratoire et ainsi faciliter son soin. L'important est la connaissance de ce support. L'important est la résonance que peut avoir ce support sur le magnétiseur. Beaucoup, utilise des supports chrétiens car nous sommes en Occident et baigné d'une culture chrétienne. En Orient, les magnétiseurs utilisent des supports en rapport avec leur culture. Certains en effet, n'ont pas de réel support visible de prime abord. Cependant, lorsque l'on discute on retrouve avec le temps certaine trace de support inconscient.
Le piège avec le support réside dans sa méconnaissance.
En ce qui concerne cette technique japonaise, il faut se méfier de la méconnaissance des symboles utilisés et de leur mauvaise transcription.
En effet, on peut très bien faire du magnétisme pour soulager des personnes et utiliser des symboles qui n'ont rien de « chrétiens ». On peut en effet, et cela marche utiliser des supports qui appartiennent à des« forces obscures ». Cela a aussi des résultats dans un premier temps. J'ai pu le constater.
Un proverbe japonais : « pour trouver ce qu'il te manque, cherche dans ce que tu as »
Amicalement votre
merlin93
merlin93

Précédent

Retourner vers Le magnétisme