Le magnétisme vu par la medecine.

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Re: Le magnétisme vu par la medecine.

Messagede Patoune le Ven 21 Oct 2011 07:41

;)

Tout à fait d'accord avec Bullmastiff, nous avons la même priorité que la médecine traditionnel.
Patoune

Messagede Blancard Jean le Ven 21 Oct 2011 08:53

J'ajoute un petit détail : un jour, j'ai reçu une patiente je lui ai fait in scanner de la tête au pied
et j'ai ressentis au niveau de la gorge du froid. je lui ai conseillé de voir son médecin pour des examens
(son docteur m'a pris pour un "rigolo" et elle a insisté pour faire des examens et on lui a découvert des nodules
à la tyroïde).

Bon courage à tous
Blancard Jean

Messagede bullmastiff le Ven 21 Oct 2011 09:03

comprenons par là qu il est temps de laisser les ego de coté et de travailler tous ensemble et non les uns contre les autres car l humanité en a grand besoin
bullmastiff

Messagede Patoune le Ven 21 Oct 2011 12:23

;)

Super Jean, il m'arrive aussi de conseiller d'aller voir son docteur et le ressenti est pratiquement toujours positif.

Amitiés
Patoune

Messagede crocpom le Sam 22 Oct 2011 18:52

Coucou tout le monde,

Je vais rebondir sur la première phrase du premier post de ce sujet. Le redoutable effet Pacébo.

Ben, et alors. Et si c'était ça le magnétisme ? D'ailleurs, c'est peut être ça le magnétisme; comme je l''écris souvent : donner au patient les ressources pour se guérir lui même. Lancer une énergie qui permet, in fine, un résultat qui appartient au patient.
Ca pourrait aussi être une définition de l'effet placébo.

Perso, je n'ai jamais cru, que parce que je mettais ma main sur le dos d'un patient, pof, la douleur disparaissait "grâce à moi"... que parce que je faisais un soin à distance, pfououiitt, magie ! plus de douleur. Le patient est responsable de sa maladie; pourquoi pas de sa guérison; sauf que nous l'aidons avec ce que nous avons: des croyances, des convictions, une envie de partager un petit moment "énergétique"...

Les instruits (surnoms que je donne à tous les donneurs de leçons ) que je croise, et qui me font une belle tirade sur le fait que le magnétisme, c'est un effet placébo; je leur réponds:
" et alors ? La finalité n'est pas de savoir qui a guéri, du point de vue du thérapeute. Juste de guérir, du point de vue du patient."

Belle soirée.

Crocpom
crocpom

Messagede jef16 le Sam 22 Oct 2011 23:38

tu sais l effet placebo sur un bébé qui boit son biberon pendant que tu le magnétises pour un problème d allergie je pense pas que l effet placebo lui fasse grand chose au bambin .........et pourtant ca marche !!!!????????? alors ?
jef16

Messagede crocpom le Dim 23 Oct 2011 06:47

oui mais rien que lui apporter une attention lance une énergie qui lui est profitable !

Mon post était plus une réflexion "à voix haute par écrit" qu'autre chose. D'ailleurs, en relisant, je me disais qu'une autre approche serait de se demander, à l'inverse, si l'effet placebo n'est pas une forme de magnétisme...? finalement, et encore une fois, on lance une énergie, quelle qu'elle soit.
L'effet placébo est une forme d'auto-suggestion thérapeutique, qui s'intègre bien au magnétisme.

M'enfin !

Belle journée à tous. Ici soleil, on va friser les 30 degrés !!!

Crocpom
crocpom

Messagede Patoune le Dim 23 Oct 2011 08:15

;)

L'effet placébo marche aussi et de toute façon c'est le soulagement qui compte le reste c'est du blabla.

Il est vrai que sur un troupeau de chevaux avec simplement le plan du terrain et de la grange se situant à 800 kilomètres, l'effet placébo et bien..........

Amitiés à tous et pleins de bonnes vibrations.
Patoune

Messagede sourila le Mer 2 Nov 2011 09:01

Bonjour,
Pour moi le médecin est le complément du magnétisme. Je vais voir mon médecin tous les 15 jours et l'on parle de ce que je fais, il m'envoie certaines personnes en travaille en complémentarité. L'osthéo que je consulte s'est la même chose. C'est super ainsi.
sourila

Précédent

Retourner vers Le magnétisme