de crocpom le Mer 5 Oct 2011 18:25
Je peux répondre ici sur la question sur le mental.
Définition de mental: Qui appartient au mécanisme de l'esprit; qui fait appel aux facultés intellectuelles.
Nous retiendrons un sens usuel: ce qui se passe dans la tete !
Je dirais que le magnétisme agit là où il faut; il vient renforcer des lacunes qui peuvent être d'ordre mental. Mais c'est le magnétisme qui agit naturellement, pas le thérapeute qui agit volontairement. La différence est importante je pense.
De mon point de vue, un mal veut toujours dire quelque chose; une otite, tu as entendu ce qu'il ne fallait pas, ou tu n'as pas été entendu. Douleurs au dos: par exemple tu charges un peu trop en ce moment et le mécanisme de défense t'alerte ainsi. Tu te casses le pied: pose toi la question de pourquoi? qu;est ce que je ne peux plus faire ? Qu;est ce que j;aurais fait si je n;avais pas eu le pied cassé ???? etc
ainsi, tout est relié au mental. Le magnétisme vient tenter de réguler tout ça, et apporte au patient la force et les ressources pour y arriver. Mais c'est le patient qui guérit s'il le souhaite; ce n'est pas le thérapeute qui doit le décider.
Ainsi, s'agissant de ta séance, pourquoi agir sur ton mental si toi tu décides de ne pas exprimer, consciemment ou non, tes émotions. Par contre, t'apporter les moyens qui te permettent de trouver ta voie me ressemble plus... le travail du relachement émotionnel n'appartient qu'à toi.
Enfin en tout cas, c'est une petite partie de ma philosophie !
A +
Crocpom