perte de connaissance du au magnétisme

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

perte de connaissance du au magnétisme

Messagede malaya le Mar 4 Oct 2011 17:52

Bonjour,
je ne connais pas grand chose au magnétisme mais je m'y intéresse en tant que patiente. J'ai été voir 2 fois un magnétiseur pour des blocages au dos et j'en
suis très contente. Si ce n'est que les 2 fois j'ai commencé à me sentir vraiment mal comme si j'allais perdre connaissance. Quand j'informe le magnétiseur il fait une pause et s'éloigne
de moi. Il y a quelque jours je me suis fait magnétiser par quelqu'un que je connais depuis peu mais qui compte beaucoup pour une personne qui m'est très cher. Il connaissait donc ma vie et certaines des difficultés que j'ai pu rencontré je pense donc qu'il a voulu interagir sur mon mental. j'ai ressenti les mêmes sensations que les 2 première fois mais en plus fort.
Quand j'ai commencé à me sentir mal il a arrêté mais je n'ai pas réussi à me contrôler je me suis évanoui et j'ai eu un peu de mal à reprendre connaissance mais après ça allait bien mieux)
Est il courant de s'évanouir lors de ces séances ou simplement il y a des gens qui ne le supportent pas? (je suis une fille et j'ai 25 ans).
J'aimerais retenter mais j'avoue que j'ai un peu peur maintenant.
Merci pour vos réponses
malaya

Re: perte de connaissance du au magnétisme

Messagede cathy le Mar 4 Oct 2011 21:10

bonsoir malaya

pour tout te dire, je suis une débutante magnétiseuse lol :)
j'ai l'ai fais à ma belle-mère qui était sceptique, et lorsque je l'ai magnétisé, elle m'a dit qu'elle a failli vomir et avoir un malaise lorsque j'ai mis les mains au bas du dos, vois-tu elle me l'a dit à la fin de la séance !!! lorsque je lui refais, elle n'a plus ses ressentis...
je pense que lorsque la personne te magnétise et que tu sens que ça ne va pas aller, surtout dis le pour que la personne arrête pour que tu reprennes les esprits !!
courage, gros bisous
cathy

Messagede crocpom le Mer 5 Oct 2011 04:47

Bonjour Malaya,

Les ressentis pendant ou suite à une séance de magnétisme peuvent être multiples.
En ce qui concerne mes patients:
- très rarement désagréable pendant la séance: une fois des bouffées de chaleur pour une femme; une autre fois une crise de toux à en vomir... mais tout cela est très positif car c'est le corps qui expulse quelque chose, dans ces cas là de façon un peu violente. Mais la sensation de bien etre apparait dans les 24 heures.
- parfois après la séance, pendant les 24 heures qui suivent. Là aussi, le corps expulse, mais de façon plus diluée, le mal qu'elle retient. Rien de méchant.

Ce qui me gene dans ton témoignage, c'est que tu penses que le magnétiseur ait voulu agir sir ton mental. On ne peut ainsi donc plus parler de magnétisme... un magnétiseur ne transgresse pas ce type de règle. Il en a les facultés, mais pas la maturité.
Et puis, je déconseille de se faire traiter ( magnétisme ou n'importe quelle autre forme de thérapie) par des personnes proches ou qui vous connaissent car la dimension émotionnelle peut rapidement prendre le dessus sur le détachement qu'un thérapeute doit s'imposer à lui même, et au patient. En tout cas, c'est ce qui m'est immédiatement venu en lisant ton post.

L'évanouissement n'est à mon sens qu'une conséquence collatérale indirecte du thérapeute, et non du magnétisme.

Je reste à ta dispo. Bon courage.
Crocpom
crocpom

Messagede malaya le Mer 5 Oct 2011 17:58

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais oublié de préciser que j'ai également vomi peu de temps (1 ou 2 min) après avoir repris connaissance.
Crocpom je pense qu'il a voulu interagir sur mon moral dans le sens où de moi même je n'exprime pas mes émotions et cela se traduit par principalement des blocages au dos et 2 fois seulement et heureusement des crises de tétanies. Apparemment je fais un blocage entre mon corps et ma tête... Est il possible (sans qu'il règle mes problèmes) qu'il m'aide à évacuer un trop plein d'émotions simplement ? Et je pense suivre ton conseil sur le fait qu'il y est un lien entre cette personne et moi et que ce n'est pas forcément le mieux.
Et merci en ce qui concerne l'évanouissement ça me rassure. J'ai fait un autre rapprochement souvent quand je me détend trop vite et trop d'un coup (par des massages ou autres et surtout massage de la main) j'ai les mêmes sensation l'impression de s'évanouir bouffées de chaleur.
Peut être est ce un peu similaire peut être que ça me détend trop vite et que je n'arrive pas à le gérer? (je suis assez nerveuse pas violente loin de là mais ces souvent " les nerfs qui me tiennent".
Et une dernière question m'est venu par rapport à ce que tu as dit le magnétisme ne peut donc pas intervenir sur notre santé mental?
Encore un fois merci,
Malaya
malaya

Messagede crocpom le Mer 5 Oct 2011 18:09

Je te réponds en MP.
A +
crocpom

Messagede crocpom le Mer 5 Oct 2011 18:25

Je peux répondre ici sur la question sur le mental.
Définition de mental: Qui appartient au mécanisme de l'esprit; qui fait appel aux facultés intellectuelles.
Nous retiendrons un sens usuel: ce qui se passe dans la tete !

Je dirais que le magnétisme agit là où il faut; il vient renforcer des lacunes qui peuvent être d'ordre mental. Mais c'est le magnétisme qui agit naturellement, pas le thérapeute qui agit volontairement. La différence est importante je pense.
De mon point de vue, un mal veut toujours dire quelque chose; une otite, tu as entendu ce qu'il ne fallait pas, ou tu n'as pas été entendu. Douleurs au dos: par exemple tu charges un peu trop en ce moment et le mécanisme de défense t'alerte ainsi. Tu te casses le pied: pose toi la question de pourquoi? qu;est ce que je ne peux plus faire ? Qu;est ce que j;aurais fait si je n;avais pas eu le pied cassé ???? etc
ainsi, tout est relié au mental. Le magnétisme vient tenter de réguler tout ça, et apporte au patient la force et les ressources pour y arriver. Mais c'est le patient qui guérit s'il le souhaite; ce n'est pas le thérapeute qui doit le décider.

Ainsi, s'agissant de ta séance, pourquoi agir sur ton mental si toi tu décides de ne pas exprimer, consciemment ou non, tes émotions. Par contre, t'apporter les moyens qui te permettent de trouver ta voie me ressemble plus... le travail du relachement émotionnel n'appartient qu'à toi.
Enfin en tout cas, c'est une petite partie de ma philosophie !

A +
Crocpom
crocpom

Messagede cathy le Mer 5 Oct 2011 20:34

ça serait bien que tu rencontres une kinésiologue, courage...
cathy

Retourner vers Le magnétisme