meuh non elles sont pas idiotes tes questions !!
Bon, je me suis amusé à aller sur le CNRTL pour obtenir quelques définitions du mot DON. Ainsi, voici ce qui nous interesse:
-1- au 12 eme siècle : En partic. Don (de qqc.). "Aptitude (à qqc.), faculté (de qqc.), disposition (pour qqc.) donnée à qqn"
-2- Académie 9eme édition: Ce qu'on reçoit de la divinité, de la nature. L'amitié, don du ciel. Chaque jour est un don de Dieu. La nature l'a comblé de ses dons. Les dons de la terre, les productions de la terre. Litt. Les dons de Flore, de Pomone, de Bacchus, de Cérès, les fleurs, les fruits, le vin, les moissons. RELIG. CHRÉTIENNE . Bien spirituel que l'on tient de Dieu. La foi est un don de Dieu. Les sept dons du Saint-Esprit. Le don de prophétie. Les apôtres reçurent à la Pentecôte le don des langues.
-3- Qualité ou faveur extraordinaire, avantage venant de Dieu ou de la nature.
-4- Qualité, disposition innée, inclination naturelle (pour quelque chose).
-5- Faculté, pouvoir.
Si on retient les notions de
Faculté, Qualité, Aptitude voire disposition innée, venant de la nature, comme définition de Don, alors, oui, je pense que le magnétisme est un Don. Mais je n'adhère pas à l'aspect potentiellement divinatoire.
Anny, quand tu demandes pourquoi tout le monde en est persuadé: persuadé d'avoir le don, ou persuadé que c'est un don ?
Si c'est persuadé d'avoir le don, je crois qu'il n'y a pas de schéma. Pour certains c'est une évidence depuis la naissance. Pour d'autres, la découverte se fait par hasard. Il peut aussi s'agir d'une révélation lors d'un traumatisme...
En ce qui me concerne, je sais que j'ai ce don ( faculté

) depuis tout tout tout petit... quand j'avais 5 ans, j'essayais d'ouvrir la porte de ma chambre en envoyant des boules d'energie avec mes mains... la porte est toujours restée fermée mais je savais que quelque chose se passait en moi. Et puis, à cet age, c'est
le monde des adultes ( mes parents entre autres) qui m'a obligé à mettre cela de coté... " mais voyons on ne peut pas ouvrir les portes de loin... mais voyons, les fantômes n'existent pas... mais non il n'y a personne qui te parle, regarde tu vois bien qu'il n'y a personne ! ( purée il est grave ton fils, faudrait peut etre qu'il aille voir un psy ??!!!)... jusqu'au moment ou l'Energie te retrouve, et inversement. Et c'est parti !
Après quoi, il ne faut pas chercher à tout prix à mettre des définitions derrière chaque mot... magnétiseur, guérisseur, reiki, Energie, ames... mets y ce avec quoi tu es confortable, et avance dans ton Role...
A + pour une nouvelle question !
Crocpom