Aider quelqu'un sans son accord ?

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Re: Aider quelqu'un sans son accord ?

Messagede crocpom le Mer 14 Sep 2011 08:00

Bonjour,
Et bien je serai le vilain petit canard du forum...
Bien au début, j'aurais adhérer sans remarque aux commentaires; mais après quelques années de pratique, de bien modeste expérience, de mise de coté de mon égo...et bien ma réflexion a bien évolué sur ce point.

Le titre ne dit pas SOIGNER mais bien AIDER. Et là, je ne vois pas quelle éthique nous pouvons mettre en avant. Aider, c'est aider. Rien de plus.

Vous aidez une mamie à porter son sac, un aveugle à traverser la route, ou un enfant qui pleure en le consolant...
OU encore, seriez vous choqué d'entendre qu'une personne prie pour une autre qui est malade, souffrante, décédée; ou prier pour la fin de la guerre dans le monde ou je ne sais quoi d'autre... etc. Prière religieuse, soit, mais prière. Et prier, n'est ce pas aider ? pour moi oui en tout cas.

Je rejoins Celma et Jeff ( comme souvent d'ailleurs) sur le fait qu'on ne doit pas soigner le mal apparent d'une personne contre son gré; son mal étant certainement une forme de thérapie pour un autre mal. Mais l'aider, en priant ma chère Energie, pour que cette personne souffrante ait les ressources nécessaire pour trouver sa propre guérison à elle, ne me semble pas du tout contradictoire avec "l'éthique" dont tout le monde parle... et que chacun fait de toute façon avec des pensées positives pour les gens que nous aimons ou les causes auxquelles nous adhérons.

Et puis, d'un point de vue plus général, ne sommes nous pas là justement pour apporter un support un petit peu plus simple et facile, plus indépendant, plus anonyme... et moins contraignant, moins bureaucratique, moins "prise de tête"... ?

En tout cas, dans mon éthique, l'action prévaut à l'inaction.

Voilou.
Bonne journée...
Crocpom
crocpom

Messagede Ellye le Mer 14 Sep 2011 10:56

Merci Crocpom pour ta réponse... différente. Je ne vais pas travailler sur la photo de quiconque sans son accord pour tenter de la guérir, par contre, une personne très proche de moi aimerait que j'aide son mari (que je connais) et je pense que je vais penser très fort à lui en lui envoyant mes meilleures pensées pour l'aider à supporter cette période difficile de sa vie.

Tu as raison, je trouve. Sans parler de travail par magnétisme, rien ne nous empêche de songer aux gens que nous aimons dans le but qu'ils aillent mieux. Ta comparaison avec la prière est un très bon exemple d'ailleurs, c'est vouloir le bien anonymement et je ne vois pas quel mal il y aurait à cela, bien au contraire.

L'intitulé aurait du être "Peut-on soigner sans l'accord d'une personne", c'était ce que je voulais savoir au départ. Mais finalement je ne regrette pas de ne pas avoir été assez précise sinon tu ne serais pas intervenu ! Merci à toi, tu es loin d'être un vilain petit canard ! :P
Ellye

Messagede jef16 le Mer 14 Sep 2011 20:29

crocpom ; effectivement tu es plus attentives ou attentif que moi !! je partage ton avis , moi je parlais en tant que thérapeute "pour soigné" ce qui et différent ...
jef16

Précédent

Retourner vers Le magnétisme