Dépression

Venez ici discuter de la santé en générale, des conseils santé, de la médecine douce, de l'homéopathie...

Liens complémentaires :

Google

Dépression

Messagede Reyielle le Jeu 13 Jan 2011 20:28

Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait la meilleure solution en cas de dépression.
Le suivi psy, hospitalisation, l'année dernière, un traitement, la kinésiologie a été essayé...
Mais rien ne semble y faire.
Mon mari ne sort pas de son état, il arrive a faire son travail, c'est déjà bien, mais sorti de là...

Je pense qu'il est dans un processus d'un cercle vicieux, douleurs (cervicales et lombaires, maigraines) et dépression.
Il y a des antécédents dans sa famille.

Je vous remercie infiniment.
Reyielle

Re: Dépression

Messagede bullmastiff le Jeu 13 Jan 2011 22:16

bonjour
deja il ne faut pas qu il arrete de prendre ses traitements si il en à et qu il continue de voir le psy et autre medecin. qu il n hesite pas à changer de psy s il n a pas le feeling (tres important). petite question : son boulot lui plait il ?
en complement il peut voir un magnetiseur, si possible un magnetiseur qui à dans ses attributions la transmission de la paix.
voilà
courage
bullmastiff

Messagede Reyielle le Ven 14 Jan 2011 07:21

Bonjour,

Je vous remercie pour les conseils.
Il continue traitement et psy, mais le traitement ne semble pas lui convenir, quand à la psy, j'en doute aussi.
Concernant son travail c'est mitigé, l'ambiance entre collègue n'est pas très bonne, ainsi qu'organisation du travail.
Il travaille dans un commune, il est garde champêtre, responsable du fleurissement...
Mais quand il y a un souci, le maire, les adjoints ne suivent pas, beaucoup de contradictions, rien n'est fait comme il faudrait.
Et je sais que ces 2 choses lui pèsent beaucoup.
Je vais voir concernant le magnétiseur.
C'est difficile, car il faut le pousser pour quoique ce soit, c'est difficile de le faire bouger, donc de se déplacer et pour un suivi sur du long terme, ce ne sera pas simple.

Merci encore.
Merveilleuse journée
Reyielle.
Reyielle

Messagede Mésange le Ven 14 Jan 2011 10:53

Bonjour Reyielle,

La dépression est un mal être profond, il faut garder espoir, la solution est toujours à portée de main...

Comme le dit Bullmastif il ne faut pas rester figé dans une relation avec le psy. En fait lorsque l'on voit que le travail qui se fait avec le psy n'est pas concluant, il ne faut pas hésiter à changer. Ce ne sera un échec ni pour l'un ni pour l'autre, au contraire cela ne pourra être que positif. C'est très important pour avancer sur le chemin du mieux être. Il faut toujours écouter son ressenti, je ne me sens pas bien dans cette relation, j'ai le droit, et je dois même si je suis dans une période difficile écouter ce que je ressens. Ceci est le début, le premier pas vers la guérison.
Il ne faut en aucun cas arrêter un traitement médical, pour moi ce sont nos béquilles, le traitement nous aide dans les moments difficiles.
Rencontrer un magnétiseur pourrait être un complément, l'approche du mal être est différent mais complémentaire et peut aussi être un soutien dans ces cas là.
L'état énergétique est aussi important que le reste, travailler sur ce plan peut être très bénéfique.

J'espère que vous trouverez votre solution et que le chemin deviendra plus lumineux...
Bon courage
Mésange

Messagede Reyielle le Ven 14 Jan 2011 12:37

Merci Mésange

Je le vis difficilement, car je n'arrive pas à l'aider, et que dans un sens ça met notre couple en péril.
Mais tant qu'il ne prendra pas la décision du choix du chemin vers la guérison, ça sera surement difficile.

J'ai parfois peur de le braquer et du coup qu'il se renferme encore plus.

Très bonne journée
Reyielle

Messagede Blancard Jean le Ven 14 Jan 2011 15:01

Bonjour.

Pour une dépression, il faut trois à six sceances de magnetisme. Mon conseil phyto le Millepertuis est un excellent antidepresseur(plantes)+ des omega troiset une plante l'aubépine.

Bon courage à vous

Jean
Blancard Jean

Messagede Reyielle le Ven 14 Jan 2011 15:33

Je vous remercie.
Mais comme il est sous antidépresseur, le millerptuis n'est il pas inactif ou incompatible?
Reyielle

Messagede Blancard Jean le Ven 14 Jan 2011 17:23

Bonsoir.

Il prend omega 3, plus en plante valériane 3 à 4 tasses par jour dans l'aprés midi. Le soir l'aubépine 3 tasses.
Bon courage

Jean
Blancard Jean

Messagede Reyielle le Ven 14 Jan 2011 18:23

Encore merci.
Je vais lui acheter ça.

Très bonne soirée.
Reyielle

Messagede callme4work le Dim 17 Avr 2011 23:30

Blancard Jean a écrit:Bonjour.

Pour une dépression, il faut trois à six sceances de magnetisme. Mon conseil phyto le Millepertuis est un excellent antidepresseur(plantes)+ des omega troiset une plante l'aubépine.

Bon courage à vous

Jean
callme4work

Suivante

Retourner vers La santé