GregC64 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, mes seances sont gratuites dans la mesure où c est un don !!!!
bonjour
j'ai déjà un métier mais avec le temps , je me suis demandé si je ne doit pas demander quelque chose , par exemple 10 € .
jusqu'à présent , je le faisais bénévolement , seulement quand vous avez un bonhomme pour ne citer qu'un exemple qui fumait depuis des lustres et qui des années en arrière vous disait " faut bien crever de quelque chose un jour "
maintenant , il vient demander la charité parce que la radiothérapie lui crame la plomberie .si vous estimez que votre santé n'a pas de valeur alors restez chez vous .
pour certain c'est un dû comme ceux qui n'ont pas envie de bosser et profite des aides sociale . je suis un parasite social et j'en suis fier .
malheureusement il y en a beaucoup .
dans le monde médical , on en voit de tout ,d'où des scènes de violence parfois aux urgences .
un jour une professionnelle m'a dit " si tu travaille gratuitement , tu finira par te faire bouffer .
j'ai également lu ceci
"De toute façon, la gratuité totale n’est jamais une bonne chose. Elle génère l’assistanat, elle induit une “dette”, une “passivité” qui ne va pas dans le sens d’une prise en charge personnelle de sa propre santé. Malheureusement, il semble bien que la grande majorité des gens (vraiment beaucoup trop !) "oublient" complètement ce “petit aspect” des choses...
Or il ne faut pas se cacher la tête dans le sable, ou jouer à l’indignation (hypocrite) devant des questions bassement matérielles - je sais, il est de “bon ton” dans certain milieu des “médecines douces” de dénigrer l’argent (surtout quand il faut le donner...) - la vie, la vie en société, l’équilibre social, sont basés sur l’échange. TOUT est échange. Échange d’énergie, échange de connaissances, échange d’idées, échange de sentiments... Même au plus subtil niveau de vie, l’échange est obligatoire, même l’insecte qui se nourrit de plantes apporte en échange sa contribution à la nature sous diverses formes d’interventions... Et c’est d’ailleurs, je pense, l’un des grands problèmes de l’humanité qui croit pouvoir tout exploiter de la nature, de la planète, sans jamais RIEN apporter en échange... "
à méditer