de michel du sud le Mar 22 Nov 2011 17:14
Bien sur il y a ceux qui par convictions sincères pensent d'abord à la personne qui souffre, d'autre en on fait leur métier et bien sur il y a des charges qui "tombent" mais de la a exiger 500 € il y a de l'abus.
un médecin qui a fait des années et des années d'études ne prend pas 500 € la consultation et pourtant à ce que je sache les médecins vivent bien et même très bien pour certains.
je connais personnellement un bon magnétiseur ( qui m'a bien conseillé) il ne demande rien, il accepte ce que l'on veut bien lui donner et pourtant malgré une bonne réputation ( locale) et de très bons résultats, il n'est pas devenu riche pour autant ni même "surbooké" par les consultants.
Combien de personnes se sont fait "plumer" par de grands guérisseurs avec pignon sur rue, cabinet à faire pâlir un directeur de grande clinique, site internet digne d'une société internationale et qui sont en réalité des pompes a fric avant d'être des magnétiseurs.
Notre société est ainsi, étaler sa réussite sociale est preuve de compétences professionnelles, ce qui justifie des tarifs exorbitant.
Dans ma ville un grand mage ( écrivain à succès), magicien, magnétiseur, astrologue, ( bref grand bazar de l'occultisme) à plus de 150 € la consultation prétendait préserver de tout , tout le monde. il avait une très grosse clientèle et avait un chiffre d'affaire qui pesait très lourd en francs ( à l'époque), tout cela grasse a une très grosse publicité, ( mensongère).
Hé bien ce "mage" personne n'a été effleuré un seul instant qu'il pouvait être un "malandrin" et juste dans la rue d'à coté il y avait ce monsieur que je connais, lu il recevait chez lui dans son appartement, ne demandait rien, donc pas de tralala obséquieux ni de clinquant, s'était donc un bon a pas grand chose, pour preuve il n'avait pas réussi.
Alors que l'on œuvre avec son cœur, dans la simplicité et l'efficacité n'est pas suffisant, il faut prouver par l'étalage de sa réussite sociale que l'on est le meilleur ou du moins meilleurs que les autres.
Le pire de tout est bien qu'en demandant un prix exorbitant, on "aide" la personne en souffrance à se guérir, se persuadant que l’efficacité du "guérisseur" est proportionnelle à son prix.
on a pas fini de discuter sur le sujet, œuvrer avec le cœur ou par le fric, telle restera le thème de la discussion, mais la solution est encore loin.
Michel du Sud