Prix d'une séance de magnétisme? (au cabinet ou sur photo)

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Re: Prix d'une séance de magnétisme? (au cabinet ou sur photo)

Messagede cathy le Mar 22 Nov 2011 13:44

je suis ok avec ce que tu écris michel du sud
dernièrement il y a eu au info un reportage, la séance peut aller jusqu'à 500 euros lol
non, on ne peut pas dire avec 10 séances tout va rentrer dans l'ordre
je pense que les personnes ont leur libre arbitre, ils viennent qd ils veulent, surtout si ils savent que vous lui avez fait du bien,
les magnétiseurs n'ont pas le droit d'imposer ...
Quand je reçois, les gens donnent ce qu'ils veulent..les personnes qui font payer si cher ne sont pas forcément très bon, doués,
j'irai davantage chez une personne chez qui on donne ce que l'on veut , j'aurai plus confiance aussi...
Après il y a des gens qui en font leur métier, donc ils sont obligés d'imposer leur prix....

En tous les cas, il ne faut pas oublier de travailler avec bp d'amour, de sincérité, mais les personnes le sentent vite aussi...
cathy

Messagede michel du sud le Mar 22 Nov 2011 17:14

Bien sur il y a ceux qui par convictions sincères pensent d'abord à la personne qui souffre, d'autre en on fait leur métier et bien sur il y a des charges qui "tombent" mais de la a exiger 500 € il y a de l'abus.
un médecin qui a fait des années et des années d'études ne prend pas 500 € la consultation et pourtant à ce que je sache les médecins vivent bien et même très bien pour certains.

je connais personnellement un bon magnétiseur ( qui m'a bien conseillé) il ne demande rien, il accepte ce que l'on veut bien lui donner et pourtant malgré une bonne réputation ( locale) et de très bons résultats, il n'est pas devenu riche pour autant ni même "surbooké" par les consultants.

Combien de personnes se sont fait "plumer" par de grands guérisseurs avec pignon sur rue, cabinet à faire pâlir un directeur de grande clinique, site internet digne d'une société internationale et qui sont en réalité des pompes a fric avant d'être des magnétiseurs.

Notre société est ainsi, étaler sa réussite sociale est preuve de compétences professionnelles, ce qui justifie des tarifs exorbitant.

Dans ma ville un grand mage ( écrivain à succès), magicien, magnétiseur, astrologue, ( bref grand bazar de l'occultisme) à plus de 150 € la consultation prétendait préserver de tout , tout le monde. il avait une très grosse clientèle et avait un chiffre d'affaire qui pesait très lourd en francs ( à l'époque), tout cela grasse a une très grosse publicité, ( mensongère).

Hé bien ce "mage" personne n'a été effleuré un seul instant qu'il pouvait être un "malandrin" et juste dans la rue d'à coté il y avait ce monsieur que je connais, lu il recevait chez lui dans son appartement, ne demandait rien, donc pas de tralala obséquieux ni de clinquant, s'était donc un bon a pas grand chose, pour preuve il n'avait pas réussi.

Alors que l'on œuvre avec son cœur, dans la simplicité et l'efficacité n'est pas suffisant, il faut prouver par l'étalage de sa réussite sociale que l'on est le meilleur ou du moins meilleurs que les autres.

Le pire de tout est bien qu'en demandant un prix exorbitant, on "aide" la personne en souffrance à se guérir, se persuadant que l’efficacité du "guérisseur" est proportionnelle à son prix.

on a pas fini de discuter sur le sujet, œuvrer avec le cœur ou par le fric, telle restera le thème de la discussion, mais la solution est encore loin.

Michel du Sud
michel du sud

Messagede cathy le Mar 22 Nov 2011 19:54

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-magneti ... 27626.html
j'ai récupéré le lien que je vous montre à tous...
cathy

Messagede michel du sud le Mar 22 Nov 2011 20:20

s'est exactement ce que dénonce mon ami, des abus en touts genres et des promesses sans aucun fondement.
Même sur le " don", il dit aussi que tout le monde a la capacité de.. plus ou moins, mais tout le monde possède cette capacité.

l’absence de réglementation ou d'un ordre des magnétiseurs laisse la porte ouverte a tout les escrocs et bonimenteurs, mais le plus dangereux de tout est bien ceux qui se déclarent capables de guérir les maladies incurables et mortelles tel que le cancer ou le sida ou des maladies génétiques, qui se permettent d'ordonner d'arrêter un traitement médical prescrit par un médecin.

ce reportage est l'un des meilleurs que j'ai vu, qu'il permette a ceux qui souffre de ne plus être victime d'ecrocs ou de charlatans sans les détourner des bons magnétiseurs et guérisseurs.
michel du sud

Messagede jean-61 le Mar 29 Nov 2011 18:55

oui c'est vrai les personnes me demandent toujours s'ils me doivent quelques choses apres une visite je dis non c'est gratuit alors ce qui se passe c'est que
pratiquement tous reviennent avec quelque chose pour me faire plaisir je pense que c'est équitable du fait que je n'en fait pas un métier en faire son
métier c'est autre chose j'ai était dans le commerce toute ma vie le probleme de facturation vous oblige a un résultat pour moi dans le batiment c'est le
résultat ou le tribunal en faisant comme je fais ça me convient j'ai magnétisé une dame pour une brulure importante depuis cette date elle nous donne
des fruits a ne savoir que faire lorsqu'elle se rend dans les alpes elle revient et je peux faire des tartiflettes pratiquement tous reviennent ma femme elle aussi est gaté avec des belles fleurs,bouteilles de vin ou champagne les personnes que je vois sont sympas bien sur les assistés ont peut en parler aussi mais chez moi ils sont infime et je ne suis pas toubib , chacun voit son affaire on le fait comme on le sent ,amicalement
jean-61

Messagede Béma le Mer 30 Nov 2011 11:20

Oui, je suis bien d'accord avec toi Michel du Sud !
Jean-61, ton témoignage est magnifique. Je conçois le magnétisme exactement comme toi.
Bien amicalement :)
Béma

Messagede christophe le Mer 25 Jan 2012 11:53

bonjour chez moi c gratuit je magnetise depuis l age de 18 ans maintenant cela fait 28 ans que j aident les personnes DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ a dit le CHRIST IL N Y A AUCUNE EXCEPTION indiquée aucune condition exigée ;il suffit de demander avec la foi voulue pour que la pétition soit exaucée bonne journée
christophe

Messagede laveissiere marc le Sam 11 Fév 2012 10:10

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit car des que tu est declaré il faut un echange avant dans les campagnes il demander un echange un poulet ou autre et exact.... donc il y a toujour un echange, le don que l'on nous a donner est pour aidé les autres maintenant attention au charlatant car il en existe aussi , moi aussi je suis magnetiseur et je peut vous dire que c'est pas evident ,maintenant quand on avance sur son don est n'ai que mieux en soit meme, il y a des chose que l'on peut faire et d'autre non
amitié
marc
laveissiere marc

Messagede michel du sud le Dim 12 Fév 2012 17:02

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal a demander de l'argent pour une séance de magnétisme.

d'une part je pense qu'il y a une part d'aléatoire dans nos résultats
d'autre part ne vivant pas du magnétisme je n'ai pas de "raisons valables" pour tirer des revenus pour vivre.

Le coté aléatoire s'est pour moi,
quand je vais chez le boulanger, je lui demande un pain, il me donne un pain (donc j'ai un pain) et moi je lui donne l'argent du pain.
il y a bien un échange qui est bien la, pain/argent

quand une personne vient me voir pour une séance de magnétisme, elle attends de moi que je la soigne , voir la guérir et je n'ai pas la certitude de la soigner ou de la guérir, et je pense qu'aucun magnétiseur n'a cette certitude.
donc l'échange résultats positifs/ argent est aléatoire contrairement au pain/argent
et cela me gène beaucoup de recevoir de l'argent ( donc être payer pour quelque chose ) et de ne pas être certain de remettre la chose qui m'est payée.
Ma conscience m'interpelle pour me dire, tu reçois de façon certaine mais tu donne de façon incertaine.

je sais que l'on donne de l'énergie, mais ce n'est pas ce qu'attend la personne, ce qu'attend la personne s'est un résultat pas une énergie qui n'a aucun résultat

si je reviens a l'image du boulanger, je ne pense pas que le "client" soit content si il paye un pain, et que le boulanger lui montre la farine, l'eau, le sel et la levure et lui dise " voila ce qui va être un pain, attendez donc pour savoir si oui ou non vous avoir un pain"

la moi perso je bloque.
michel du sud

Messagede merlin93 le Mer 15 Fév 2012 17:36

Bonjour,
je suis heureux de constater que tous les messages sur ce forum montrent l'honnêteté et la grande conscience de chacun.
Il est vrai, que l'on voit de tous les tarifs et surtout les pires. Ceux qui pratiquent des « tarifs » totalement déraisonnables sont dépourvus de conscience et basculent dans le côté mercantile profitant de la crédulité des gens qui souffrent.
Il faut dire, que l'argent est devenu le principal corrupteur de notre société. Que dire des soi-disant séminaires ou formations dont les tarifs sont totalement malades ? Alors, quand vous avez eu la « déveine » de vous faire arnaquer, vous ne pensez qu'à rentrer dans vos frais. C'est triste. Et surtout cela va nuire sur les résultats que vous pouvez avoir. Le magnétisme n'appartient-il pas au monde de l'ésotérisme ? La pratique du magnétisme qui est de plus en plus scientifiquement expliquer (et hélas encore combattu) fait appel à des notions d'ésotérisme. Et dans ces notions, on sait que la notion d'argent mal gagné fait basculer dans un monde qui est incompatible avec le soin.
Cela est plus généralement le cas pour tous thérapeutes : pour soigner il faut être humain.
Le prix d'une séance de magnétisme : grande question ? À chacun, à se positionner en face de chaque personne qu"il soigne.
Il faut savoir pouvoir quand on devient professionnelle, en vivre sans excès. Cela est très difficile pour de nombreuses personnes qui prennent très vite la grosse tête (gonflé à l'hélium) et qui n'ont plus les pieds sur terre.
Il faut savoir aussi que pendant une séance de magnétisme qui a pour but de soulager un être qui souffre, il se passe des choses importantes sur d'autres plans qui font que le magnétiseur en tire un bénéfice non négligeable.
Continuer à être honnête et humain, permettra de créer un contre-courant opposé à celui du mercantilisme qui est en train de détruire l'humain.
Amicalement votre
merlin93
merlin93

Précédent

Retourner vers Le magnétisme