La différence entre Reiki / Magnétisme ?

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

La différence entre Reiki / Magnétisme ?

Messagede sucreriedeschamps le Mar 24 Aoû 2010 11:32

Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre l'énergie du reiki et celle du magnétisme.
J'ai le premier et le second degrés de reiki, quand je veux magnétiser je suis a moitié en mode reiki et a moitié en magnétisme dans mon intention.

Pour moi les deux procédés n'ont pas la même source:

Reiki : fluide énergétique " divin" qui coule depuis "les hautes sphères" si je puis dire. Mais on parle aussi d'enracinement.

Magnétisme : Fréquence de nature magnétique, qui prendrais le même chemin que le reiki, énergie terre + énergie céleste --> mélange au coeur = sortie par les mains

Mais je suis sûr de me planter

Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ?
sucreriedeschamps

Re: La différence entre Reiki / Magnétisme ?

Messagede Daniel le Mar 24 Aoû 2010 14:53

coucou sucrerideschamps
je n'arrive pas à m'y faire , il me fait trop rire ton pseudo .

On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon. En apparence, les deux méthodes de guérison sont similaires. Dans la réalité, il n'en est rien. En effet, l'attitude du praticien et l'origine de l'énergie sont radicalement différentes. Je ne porte aucun jugement de valeur en affirmant cela, les deux méthodes ayant leur raison d'être, mais il est important de clarifier ce point afin d'éviter les confusions.

L'énergie Reiki est une énergie spirituelle. Le thérapeute Reiki transmet cette énergie à travers son corps. Si sa pratique du Reiki est correcte, il ne transmet pas du tout sa propre énergie vitale. Loin d'être fatigué pendant et après un soin, le thérapeute s'est regénéré en canalisant l'énergie Reiki. Quant à l'attitude que le thérapeute Reiki doit adopter, elle est simple (et non facile !) : il doit effacer son ego pour se laisser traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Si l'on peut émettre une intention avant le traitement, le thérapeute doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu'il est en canal, l'énergie étant seule à même d'agir avec justesse. C'est la personne toute entière qui sera traitée et non une souffrance ou une maladie particulière.

Dans la pratique courante du magnétisme, le praticien utilise sa propre énergie vitale, en ayant la guérison du patient pour objectif, sans se préoccuper de connaître la cause profonde de la maladie, et si une éventuelle guérison serait effectivement la situation juste. Par ailleurs, les risques sont multiples pour le magnétiseur, qui peut ressentir de la fatigue après un traitement du fait qu'il transfuse au patient son énergie vitale. Un autre risque pour le magnétiseur est de « prendre le mal » de ses patients. Nombreux sont les magnétiseurs, et même des plus fameux, qui tombent gravement malades. Dans le magnétisme, la qualité de l'énergie transmise dépend entièrement du praticien et de son intégrité. Autant donc savoir à qui l'on s'adresse.

Une autre différence entre magnétisme et Reiki réside dans le mode d'action. Le magnétisme agissant directement au niveau physique, ses effets sont ressentis immédiatement. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.

La maladie et la souffrance sont nécessaires à notre évolution. Elles sont à l'image de nos croyances et de nos limitations. Elles sont le reflet de ce que nous croyons être. Elles nous montrent où nous sommes sur le chemin de notre évolution. Le Reiki permet d'appréhender les causes de la maladie, de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison définitive.

la différence que j'ai présenté si dessus est théorique , maintenant les conditions mentale et spirituelle sont a prendre en considération .
si quand tu magnétise , tu visualise et tu ressent l'énergie descendre par ton chakra couronne et que tu ressent des êtres spirituel près de toi t'accompagner dans ton travail , on laisse la théorie de coté et on rentre dans le spirutuel , donc tout dépend du chemin du magnétiseur , s'il le fait dans un but purement mercantile ou spirituel .le résultat sera certainement différent également .
Daniel
Daniel

Messagede sucreriedeschamps le Mer 25 Aoû 2010 10:05

Je vois ...

Merci Daniel pour ta réponse :)

Sucre
sucreriedeschamps

Messagede willlhunting le Lun 30 Aoû 2010 13:38

pas mal daniel, ton explication.

je suis d'accord avec toi cela résume bien la situation

je dis si quelqu'un magnétise est qu'il fini par tomber malade c'est qu'il n'est pas assez enraciné en terre(ça c'est mes guides qui me l'ont soufflés et je les en remercie) et là je lui conseille de ne pas continuer car il n'est pas encore prêt .
j'ai su mon don qu'à l'age de 30 ans avant j'étais un chien fou et qui est tombé malade pour prendre conscience du prix de la vie.
les gens sont des couleurs mais c'est la vie qui tient les pinceaux.
il faut apprendre à écouter ce qui n'a pas été dit.
on ne voit bien qu'avec son coeur.
le bonheur c'est qui n'est jamais et qui pourtant un jour n'est plus.
willlhunting

Messagede Daniel le Lun 30 Aoû 2010 17:01

willlhunting a écrit:pas mal daniel, ton explication.

je suis d'accord avec toi cela résume bien la situation

je dis si quelqu'un magnétise est qu'il fini par tomber malade c'est qu'il n'est pas assez enraciné en terre(ça c'est mes guides qui me l'ont soufflés et je les en remercie) et là je lui conseille de ne pas continuer car il n'est pas encore prêt .
j'ai su mon don qu'à l'age de 30 ans avant j'étais un chien fou et qui est tombé malade pour prendre conscience du prix de la vie.

salut willlhunting
bienvenu camarade
il arrive qu' il faille passer par là pour renaitre mentalement , en général ça marche assez bien .
et comme je dit a chaque fois je n'aime pas le mot don , ce n'est pas un don , c'est une capacité qui est plus ou moins développée .
chez certain l'aiguille du galvanomètre sera à 0,1 et chez d'autre il sera à 10 ,
le don c'est quand tu offre gracieusement . c'est toute la différence .
Daniel

Messagede willlhunting le Lun 30 Aoû 2010 18:00

je dis toujours au gens ,monter les courses de la mamie agée,donner un coup de main gratis.
pour moi c'est le vrai don.
aller voir des malades ,je trouve que c'est plus fort que de magnétiser.
les gens sont des couleurs mais c'est la vie qui tient les pinceaux.
il faut apprendre à écouter ce qui n'a pas été dit.
on ne voit bien qu'avec son coeur.
le bonheur c'est qui n'est jamais et qui pourtant un jour n'est plus.
willlhunting

Retourner vers Le magnétisme