Les bienfaits de la méditation.

Venez discuter de la relaxation, yoga, hypnose, sophrologie, méditation, acupuncture, thalassothérapie, stretching, zen...

Liens complémentaires :

Google

Les bienfaits de la méditation.

Messagede nico***** le Dim 1 Mar 2009 17:03

:) Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour vous parler des bienfaits de la méditation, car cette derniere permet dans un premier temps d'avoir une autre vue
sur les différentes étapes de la vie, et sur les situations.

D'aborder les choses d'une manière réfléchi et sereine, mais pas seulement.
En éffet, la méditation, lorsqu'elle est bien pratiquée ouvre des perceptions, par exemple: des rêves révélateurs de personalitée,
de vies passées aussi ainsi que des rêves prémonitoires.

Au début, ne soyez pas trop dur avec vous même, il faut du temps, pour pratiquer correctement.

Pour info: Lors de méditation, le cerveau émet des ondes basses fréquences, alors que lorsque l'on magnétise,
le cerveau émet des ondes hautes fréquences.

Cordialement.

Nicolas.
...
nico*****

Re: Les bienfaits de la méditation.

Messagede francinette le Mer 29 Avr 2009 15:00

bonsoir Nicolas

la méditation est un sujet qui m'attire mais la pratiquer n'est pas si évident que ça
j'ai toujours un oeil devant moi, plus au moins bien déssiné, plus au mois coloré selon les jours et certainement mes prédispositions, mais ce qui est certain c'est que c'est bel et bin un oeil, ce n'est pas un point noir !
quelle est la signification de cet oeil ?
à d'autres moments, et ce plus particulièrement quand je suis couchée, que je ferme les yeux, j'ai la sensation qu'ils sont quand même ouverts sur la nuit ; et là il m'arrive de voir des personnages, des objets, des scènes, et il y a quelques temps des lettres comme un message, mais j'ai été surprise et je n'ai pas eu le temps de lire
y a t-il une explication à tous ces "truc"

merci de m'éclairer

francinette
francinette

Messagede nico***** le Dim 3 Mai 2009 16:55

Bonjour Francinette,

Je pense que tu as la capacité de voir des évenements future, mais que tu n'exploite pas car c'est des perceptions dont tu n'a pas encore l'habitude.
Je dis pas encore car avec le temps et quelques excercices tous devrait s'organisé correctement.
Je te conseil, de demander à une personne pratiquant le magnétisme et la visualisation des énergies, pour effectuer des exercices sur le troisième oeil.

Ceci étant fait, ce travail devrait t'aider par la suite.

Je sais que la méditation profonde peut parfois etre difficile à atteindre surtout au début, mais elle te sera très utile
pour d'évelopper cette faculté de vision et de ressenti .

Voilà, si tu as des questions, n'ésite pas.

Nicolas.
...
nico*****

Messagede francinette le Mar 26 Mai 2009 10:50

bonjour Nicolas

je te remercie de ta réponse.
je constate de ce fait que je ne "perds pas la boule" je me le suis demandée pendant un moment
j'aimerais beaucoup connaitre les bases qui me permettraient de découvrir mes possibilités et mes connaissances en matière de spiritualité et autres dans ce domaine ; mais l'ennui c'est que je ne sais pas trop où ni à qui m'adresser (faut dire aussi qu'il existe tant de faux gourous et arnaques financières) ou des stages de quelques jours ou des livres
si tu veux bien me conseiller
je t' en remercie d'avance et te souhaite une bonne journée

francinette
francinette

Messagede nico***** le Jeu 28 Mai 2009 17:02

Bonjour Francinette,

Voilà, moi je te conseillerais, d'être attentif à tes ressenti, cherche les réponses à l'interieur de toi, interroges toi, éssaies par toi même.

Si je te dis cela, c'est que les choses arrivent lorsqu'elles doivent arriver de une, et de deux,
il existe tellement de techniques différentes, que tu n'arriverais à rien, passant d'une personne à une autre.

Documentes toi, et effectue des tests toi même.

Garde toujours ton libre arbitre. C'est lui qui te servira toujours dans la vie, ainsi que de peser le pour et le contre.

Je sais que c'est un domaine dans lequel on a envie de progresser rapidement, mais cela ne fonctionne pas ainsi.

Les choses arrivent lorsque l'on est disposé.

Bonne continuation.

Cordialement.

Nicolas.

Ps: quel domaine préfères tu? La première question que tu dois te poser, c'est celle-ci.
...
nico*****

Messagede francinette le Ven 29 Mai 2009 08:08

bonjour Nicolas

c'est un peu ce que j'ai au fond de moi depuis mes "débuts"
chercher dans les livres
que veux tu dire par "quel domaine préfères tu" ?

c'est un peu comme en Orient, le maître se présente quand le disciple est prêt ...

encore merci
je me sens comme moins isolée, et encouragée

merci et bonne journée

francinette
francinette

Messagede nico***** le Sam 30 Mai 2009 07:15

Bonjour Francinette,

As tu une attirance pour la voyance, l'écriture auto, la clairvoyance, clairaudience...???

A partir de là, concentre tes éfforts sur une discipline qui compte le plus pour toi.

L'évolution fera le reste pour t'emmener sur d'autres terrains.

Tu peux rencontrer des personnes pour te renseigner, a partir de moment que tu ne prenne pas tout au pied de la lettre.
Suite aux informations que tu recueille, éssaies de toi même. Crois se que tu vois.

J'espère t'aider.

Bonne journée.

Nicolas.
...
nico*****

Messagede francinette le Sam 30 Mai 2009 08:58

bonjour Nicolas

qu'elle est la différence entre voyance et clairvoyance ???

j'ai déja et à plusieurs reprises "entendu des voix" qui me prévenaient de ce qui allait m'arriver et j'ai déja eu des visions de scènes, de visages mais ça arrive toujours quand je ne m'y attends pas et de ce fait j'ai l'impression de louper le message ; j'ai parfois aussi comme une grande lumière, très brève, quand j'ai les yeux fermés et toujours cet oeil quand j'essaye de méditer
j'ai aussi beaucoup d'intuition.
je suis depuis longtemps attirée par le Mystère, les forces de la Nature etc
tes conseils me permettent de voir plus clair et surtout de voir que je ne suis pas zinzin

en tout cas je te remercie de ta patience et de ta gentillesse.

bonne journée

francinette
francinette

Messagede nico***** le Dim 31 Mai 2009 10:08

Bonjour Francinette,

Je fais se qui me semble bien de faire, et donc par tout les moyens qui sont à ma disposition.

C'est à dire sur ce forum, en magnétisme, etc....
C'est un plaisir pour moi, alors, il est normal d'accorder du temps aux personnes qui se posent des questions.
D'autant que c'est un domaine qui me passionne.

Pour répondre à ta question, la clairvoyance à besoin d'un support, cartes, runes, pendules, etc...

Pour ma part, le pendule, c'est se que j'utilise, alors que la voyance pur à besoin simplement de l'energie de l'autre personne.
Alors les images viennent ainsi que les ressentis et les impressions.

Et l'oeil signifie bien ta capacité à voir avec ton esprit.

Voilà Francinette, à bientôt.

Nicolas.
...
nico*****

Messagede francinette le Mer 3 Juin 2009 09:38

Bonjour Nicola

et d'abord merci pour tes conseils
j'ai commencé on dirait bêtement avec ma chaine qui me sert de pendule
j'ai posé des questions ... quelques temps après les réponses sont apparues en confirmation de mes "découvertes" ; au départ j'avoue que j'ai eu peur, j'ai pensé être repérée par des esprits malfaisants.
Au fil des mois, j'ai continué à posé des questions et à avoir les confirmations aux réponses que j'avais reçues, et j'ai aussi appris que je devrais aider les autres.
J'ai alors pensé que j'avais une imagination plus que déplacée, je n'osais pas parlé de mon "problème" de peur non pas du ridicule mais qu'on aurait pu penser que je voulais attirer l'attention des autres, de me faire remarquer tout simplement.
ça me fait du bien de parler, je me sens plutôt isolée dans ce problème

merci encore et bonne journée

francinette
francinette

Suivante

Retourner vers La relaxation