Devenir "professionnel" ?

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Devenir "professionnel" ?

Messagede julien le Sam 28 Fév 2009 04:11

Bonjour Faustine,

J'ai été très intrigué par ton histoire personnelle... Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et j'habite dans le Vaucluse.

Moi aussi j'ai découvert mon don par hasard. C'était également dans mon plus jeune âge, à vrai dire je devais avoir 8 à 10 ans. Dès cette "époque", je me suis aperçu que j'avais quelque chose en moi qui me permettait de faire du bien aux gens.

J'ai une sensation de chaleur dans les mains qui s'amplifie lorsque je m'approche du "négatif", du mal. Lorsque je passe ma main dans le coup de quelqu'un, tout comme toi sa douleur disparaît. Selon les personnes et mon degré d'affinité avec eux, le processus est plus ou moins long.

J'ai grandis, je n'ai plus fait attention à cela mais cela fait un peu plus de 4 ans que ce don m'obsède !!

J'ai tenté de nombreuses expériences pour enfin savoir si j'étais dérangé ou si je ressentais réellement ces phénomènes. Par exemple, j'ai placé des personnes (de la famille, des amis) ou leurs amis (certains que je connaissais, d'autres pas) dans la même pièce que moi, sans éléments perturbateurs (télé, musique, etc), je me suis concentré sur un point de leur corps, et quelques minutes plus tard, ces personnes était obsédées par cette partie ! Le cou, le dos, le ventre, les pieds... Peu importe la partie ! Même si parfois c'est plus long à exécuter, cette expérience fonctionne dans 95% des cas, minimum.

Je me suis entraîné à "soigner" des animaux. Par exemple, des chiens âgés qui avaient des problèmes pour marcher.

Cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que je suis totalement omnibulé par ce don ! Plus les jours passent, plus mes expériences se multiplient, et plus j'ai l'impression que cette énergie qui repose au bout de mes doigts s'accentue.

Je travaille actuellement dans les banques, mais pour tout t'avouer, même si ce travail m'enchante, je suis bien plus attiré par le fait de devenir "guérisseur professionnel".

Attention, il ne faut pas croire que c'est plus facile qu'un autre "métier" : au contraire !! C'est épuisant... ! En fait, pour guérir de petits maux, cela ne me demande que peu de moyens. Par contre, j'ai déjà aidé des gens qui souffraient énormément et leur guérison m'a plus ou moins fatigué, c'est parfois éprouvant.

Malgré tout, je n'arrive plus à gérer à la fois mon métier et mon don. Je ne peux me résigner à le mettre de côté ! J'ai besoin d'aider les gens, j'ai l'impression que cela me défoule, me libère. Plus je peux aider, mieux je me sens. Après le "traitement", je ressens une fatigue plus ou moins grande, mais lorsque je me remets, je me sens encore mieux qu'avant !!

Alors ma question est : comment devenir "guérisseur professionnel" ? Quelle est la législation de cette activité (si législation il y a) ?

Faut-il créer une société ou peut-t-on se déclarer en profession libérale ?

Je n'ai pas besoin de plus de détails sur comment trouver des "patients", j'ai déjà une longue liste de gens que j'aide bénévolement. Beaucoup me récompensent en m'offrant des cadeaux ou en me donnant "un petit quelque chose".

Merci par avance, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter ensemble.

Cordialement,

Julien.
julien

Re: Devenir "professionnel" ?

Messagede faustine le Sam 28 Fév 2009 12:25

Bonjour,
J'étais un peu dans le même cas que vous il y a un an avant de me déclarer, je soulager des gens bénévolement et souvent ils m'offraient des cadeaux mais les séances ont commencé à devenir de plus en plus nombreuse et je n'avait plus le temps de me consacrer a autre chose, j'ai donc décider de me lancer et je me suis déclaré en profession libérale.
Dans un premier temps je suis allé à l'ANPE et au assedic pour expliquer ma situation et demander une exonération de charges pendant 1 an (ACCRE => http://www.apce.com/pid643/accre.html).
On m'a renseigné, j'ai fait les démarche nécessaire et cela fait maintenant bientôt un an que je suis déclaré en tant que profession libérale, au régime micro-entreprise.
Sur la page d'accueil de mon site(http://www.magnetisme-magnetiseurs.fr/), vous trouverez le lien "Mentions légales" en pied de page qui vous renseignera sur le code APE etc...
Cordialement, Faustine
Mon site sur le magnetisme : http://www.magnetisme-magnetiseurs.fr
faustine
Administrateur du site

Messagede nico***** le Sam 28 Fév 2009 13:00

:)Bonjour,
Il y a depuis le 1er janvier d'autres dispositions.
Allez voir sur le net, dans Auto-entrepreneur.
A voir absolument.!!!
Cordialement.
Nicolas.
...
nico*****

Messagede julien le Dim 8 Mar 2009 21:58

Bonsoir :)

Merci pour vos conseils !

J'avais effectivement pensé au statut d'auto entrepreneur pour débuter... ;)

Actuellement, mes revenus sont plus que corrects (ça paye bien dans les banques !) et je ne souhaite pas non plus démissionner et ruiner ma petite famille. Cependant, plus le temps passe, plus je me sens obsédé par ce don... J'ai besoin d'aider les autres !

J'ai un peu peur de me lancer mais je suis certain que je parviendrai à la fois à m'épanouir, tout en assurant l'avenir de ma femme et de ma petite fille ! J'ai actuellement une longue liste de personnes que j'ai déjà aidé ou que j'aide fréquemment. Certaines sont plus aisées que d'autres (financièrement), et n'hésiteront pas à m'aider si jamais je n'arrive pas à couvrir mes dépenses.

Voilà voilà, une fois de plus je vous remercie et je vous repose une question à laquelle je n'obtiens pas de réponse. Est-ce qu'il y a une législation à respecter ? Par exemple, est-ce qu'il y a un affichage à placer dans le cabinet ? Faut-il adhérer à une quelconque association ou à un groupe, une société ? etc.

Merci par avance,

Julien.
julien

Messagede nico***** le Lun 9 Mar 2009 12:03

Bonjour Julien,

Je t'invite à aller voir mon site, où vous trouverez les mentions obligatoires.(auto-entrepreneur)
http://magnetiseur.servhome.org
En souhaitant vous renseigner et cette information soit utilisé à bonescient.
Cordialement.
Nicolas.
:)
Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter par MP.
...
nico*****

Messagede julien le Mar 12 Mai 2009 12:27

Bonjour ;)

Merci pour vos réponses !

Le statut d'auto entrepreneur me parait particulièrement bien adapté à cette activité, surtout qu'elle fait partie de la liste fournie par l'organisme qui s'en charge !

Par contre, on m'a certifié qu'il faut impérativement souscrire une assurance professionnelle. Et comme en plus de cela je me déplace au domicile des patients...

Avez vous souscrit ce genre d'assurance et pouvez vous me dire chez qui ?

J'ai vu avec mon assureur actuel (M.....ut) ils refusent d'assurer les magnétiseurs ;(

Merci par avance !
julien

Messagede nico***** le Sam 16 Mai 2009 08:53

Bonjour,

Oui, il faut une assurance.

C'est vraiment au cas où et surtout pour se couvrir des gens mal honnête.
Au cas où, car un bon magnétiseur, n'effectue pas de manipulation physique.

Cordialement.
...
nico*****

Messagede valou2009 le Dim 1 Nov 2009 22:31

julien a écrit:Bonsoir :)

Merci pour vos conseils !

J'avais effectivement pensé au statut d'auto entrepreneur pour débuter... ;)

Actuellement, mes revenus sont plus que corrects (ça paye bien dans les banques !) et je ne souhaite pas non plus démissionner et ruiner ma petite famille. Cependant, plus le temps passe, plus je me sens obsédé par ce don... J'ai besoin d'aider les autres !

J'ai un peu peur de me lancer mais je suis certain que je parviendrai à la fois à m'épanouir, tout en assurant l'avenir de ma femme et de ma petite fille ! J'ai actuellement une longue liste de personnes que j'ai déjà aidé ou que j'aide fréquemment. Certaines sont plus aisées que d'autres (financièrement), et n'hésiteront pas à m'aider si jamais je n'arrive pas à couvrir mes dépenses.

Voilà voilà, une fois de plus je vous remercie et je vous repose une question à laquelle je n'obtiens pas de réponse. Est-ce qu'il y a une législation à respecter ? Par exemple, est-ce qu'il y a un affichage à placer dans le cabinet ? Faut-il adhérer à une quelconque association ou à un groupe, une société ? etc.

Merci par avance,

Julien.

Bonjour Julien,

je réside dans la Drôme, pas loin du vaucluse et j'aurai aimé savoir si tu as sauté le pas et es devenu professionnel?
J'ai les mêmes ressentis..ce don m'obsède et je ressens un réel besoin d'aider les autres mais je doute toujours de moi. Te sentirais tu capable de me dire si mes dons sont assez developpés pour j'ose aller de l'avant voir mçeme me servir de guide?
valou2009

Messagede david le Lun 16 Nov 2009 21:24

Bonsoir
si tu veux un conseil oui installe toi mais en AUTO-ENTREPRENEUR tu payera que sur ce que tu gagne pour les tarifs éssaye de ne pas abuser mais gagne ta vie quand même ,(on ne vie pas d'amour et d'eaux fraiche .Allez fonce et vivement que la sécu reconnaisse ce métier +
david

Messagede Cristaluna le Mar 21 Sep 2010 21:23

Bonjour à toutes et tous!

Vous serait il possible de me donner le renseignement suivant?
Combien en gros cela vous a t il coûté pour vous installer?
Je ne parle pas de matériel, mais plutôt de "frais de dossiers/ d'inscription", lorsque vous faites votre demande à l'urssaf et/ou pour obtenir tous les numéros que l'on vous attribue?

Merci par avance de votre réponse.
Je n'ai aucune idée du montant que l'on doit versé.

Bonne continuation à tous!
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.
Cristaluna

Suivante

Retourner vers Le magnétisme