Devenir "professionnel" ?

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Re: Devenir "professionnel" ?

Messagede michel du sud le Mar 7 Fév 2012 16:19

erreur de ma part sur le personnage
la je répondais au sujet d'un ami qui s'est installer officiellement et qui est aussi un très bon magnétiseur, mais pas de mon "mentor"
qui lui ne veut pas s'installer officiellement pour des raisons purement personnelles et de conception sur la pratique du magnétisme.
n'ayant pas relu mon post précédent. effectivement cela donne un amalgame entre les deux personnages.
désole, la prochaine fois je suivrai mieux le fil des posts
michel du sud

Messagede Lune le Mar 7 Fév 2012 16:23

Pas de souci, merci d'avoir éclairci les choses. ;)
Lune

Messagede Bruno le Mar 7 Fév 2012 16:37

Bonjour Michel du Sud,

Tu admettras que l'on pouvis se poser des questions. Ca arrive à tout le monde de perdre u peu le fil conducteur ;)

En tout cas merci de tes explications qui nous rassurent :D et merci pour ce post fort intéressant pour l'ensemble de la communauté.

Bruno ;)
Respect, amour, aide, entraide et clairvoyance
http://magnetisme.space-forums.com
Bruno

Messagede michel du sud le Mar 7 Fév 2012 16:56

ben oui, mais arrivé à un mon age canonique hein, on peut m'excuser. Non / Oui :oops: :lol: ????
michel du sud

Messagede Emmanuel le Lun 13 Fév 2012 20:56

Bonsoir,

Lune a écrit:Emmanuel, je me suis inscrite récemment et je confirme que nous dépendons bien du RSI.

Merci Lune, pour cette précision. Le taux charges+imposition s'élève donc à 23,5% ; c'est bien ça ?
Emmanuel

Messagede Emmanuel le Mar 14 Fév 2012 12:59

Bonjour,

Nous parlons, ici, de s'établir en tant qu'auto-entrepreneur ; mais que se passe-t-il si le seuil de 32 600 € est dépassé ? Tout simplement, nous changeons de statut, et là,... les charges tombent à plein !
Très bien ; mais que signifie exactement cela ? Je recherche des informations à ce sujet, sans rien trouver réellement :
quelles sont les charges qui s'ajoutent ? ;
quel est le taux de chacune d'entre elles ? ;
quel devient le taux d'imposition ? ;
etc.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) les réponses à ces questions, ou un lien vers lequel se diriger ? Ou, plus simplement, où faut-il se renseigner pour cela ? Au Pôle-Emploi ? Aux impôts ?

Merci d'avance pour votre aide.
Emmanuel

Messagede crocpom le Mar 14 Fév 2012 19:03

J'ai recu mon numéro SIRET aujourd'hui meme... je suis donc officiellement auto-entrepreneur !
Et crois moi, le jour où j'en serai à 32000 euros annuel, je serai heureux d'aller chercher toutes les infos que tu souhaites ! Mais chaque chose en son temps ! ;)
Un autre boulot anime mes journées... le magnétisme c'est pour le plaisir !

Belle recherches à toi !

crocpom
crocpom

Messagede John GOZ le Mar 14 Fév 2012 19:18

Bonjour à tous,

Message pour Crocpom : si je comprends bien tu es auto-entrepreneur mais pas en tant que magnétiseur ?

32000 euros par an, ca peut le faire. Cela fait une moyenne de 2600 euros par mois. Si le magnétiseur a beaucoup de monde, on y arrive quand même. 130 euros par jour sur 5 jours par semaine.

Moi aussi, c'est bénévole de toute façon. J'ai un travail donc, pour le moment, on reste comme ca. Mais je ne dis pas qu'un jour, en fonction de se que nous réserve l'avenir, je m'installerais peut-être.

Par contre, question : doit-on afficher ses tarifs ou laisser les gens donner ce qu'ils veulent ??

Bonne soirée.
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent se juger de par la manière dont elle traite ses animaux.

Mahatma GHANDI
John GOZ

Messagede crocpom le Mar 14 Fév 2012 21:03

Bonsoir John,

Peut etre me suis-je mal exprimé : j'ai un métier comme dirigeant/salarié et en plus, pendant le temps libre que je n'ai pas, je suis auto-entrepreneur magnétiseur... pour me permettre de ne pas susciter de doute sur des revenus non-déclarés... les choses sont claires et honnetes, ce qui va avec ma philosophie du magnétisme !

pour ma part, les tarifs sont clairs et imposés. Meme si je fais gratuit assez souvent, surtout quand c'est moi qui propose ;)

A plus
crocpom

Messagede John GOZ le Mer 15 Fév 2012 09:03

OK, je ne savais pas que l'on pouvait être auto-entrepreneur en plus de son travail.

C'est sûr, il vaut mieux être clean sur les revenus supplémentaires.

De plus, pour la personne qui veut s'installer à son compte, cela peut se faire en douceur avant de quitter son travail. Mais comme tu le dis si justement, il faut avoir un travail qui laisse du temps, ce qui n'est pas toujours évident.

Je retiens cette option quand même.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en ce qui me concerne, le bouche à oreilles fonctionne très bien et on me demande à droite et à gauche. J'ai du mal à refuser bien sûr, donc, après le boulot je vais voir des personnes (en général à proximité de mon domicile), mais hélas, si ca continue, je ne pourrais pas aller voir tout le monde.
Les gens veulent me voir même s'ils n'ont pas de douleur, juste parce qu'on leur à dit que cela procurait une grande décontraction, décompression, vide de soi, etc...

Bref, on verra bien au fur et à mesure.

Cela m'intéresserais de savoir si d'autres personnes içi ont ce cas ou étaient dans cette situation ?

Cdt
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent se juger de par la manière dont elle traite ses animaux.

Mahatma GHANDI
John GOZ

PrécédentSuivante

Retourner vers Le magnétisme