Les guides de lumière.

Venez discuter du magnétisme et poser vos questions

Liens complémentaires :

Google

Les guides de lumière.

Messagede Blancard Jean le Dim 28 Fév 2010 11:32

Les guides de Lumière, ou guides spirituels sont des êtres d’amour, des entités qui vivent sur des plans supérieurs. Comme leur nom l’indique, ils nous guident, ils nous accompagnent et nous protégent. On peut les rapprocher de ce qu’on appelle les anges gardiens. Il ne faut pas les confondre avec nos proches décédés, qui nous aiment et nous protègent.

Les guides de Lumière ont fini leur cycle d’incarnation, mais ils sont à même de nous comprendre profondément, et de nous aider véritablement. En effet, au cours de leurs anciennes vies, ils sont passés par où l’on passe. Ils ont vécu les tourments humains, ils les connaissent bien, et ils ont réussi à s’en défaire et à s’épurer. C’est pourquoi ils ont pu monter de plus en plus vers la Lumière.

Ils ont pour nous un amour inconditionnel. Ils ne nous jugent pas, jamais, quels que soient nos actes, ou nos paroles. Ils sont très attachés à nous, et oeuvrent sans relâche pour que nous avancions sur le bon chemin, celui de l’amour et de la beauté du monde. Ils respectent notre libre arbitre, et nous suggèrent les choses, sans jamais rien nous imposer. C’est à nous de suivre notre voie.

Nous pouvons avoir un ou plusieurs guides spirituels en même temps, suivant les moments de notre existence. Un guide peut rester auprès de nous durant toute notre vie. Mais il peut également y avoir différents guides qui vont se relayer dans notre vie, en fonction de notre évolution, et de ce que l’on a à apprendre ou à vivre sur le plan terrestre.

Tout est interactif, et les guides ont aussi leur propre évolution à continuer. En dehors de nous, ils peuvent avoir leurs propres missions ponctuelles ou durables à effectuer. Il peut s'agir de missions touchant la Terre, ou de missions mondiales, la plupart du temps.
Blancard Jean

Re: Les guides de lumière.

Messagede Cristaluna le Mar 10 Aoû 2010 19:23

Bonjour à vous!

Je suis à la recherche d'un bon ouvrage concernant les guides spirituels, où il est dit en tre autres comment entrer en contact ou favoriser ce contact avec eux.

J'ai fait déjà pas mal de recherches, mais il existe de nombreux livres et si c'est possible, je préfèrerais éviter d'en acheter toute une panoplie (comme j'ai déjà fait pour le magnétisme, lol) avant d'en trouver un ( au moins) qui en vaille vraiment la peine.

Je sais qu'il faut laisser parler son ressenti, je me doute aussi que peut être qu'il n'y a pas de "règle" afin de favoriser ce contact, mais cela peut me donner des idées.

Et surtout j'aimerais en apprendre le plus possible sur eux.

Auriez vous des propositions?
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.
Cristaluna

Messagede charmed le Ven 13 Aoû 2010 14:07

Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation :mrgreen:
astro
Mediums
tarot
medium
charmed

Messagede Daniel le Mar 17 Aoû 2010 10:58

Message de Cristaluna le Mar 10 Aoû 2010 19:23
Bonjour à vous!

Je suis à la recherche d'un bon ouvrage concernant les guides spirituels, où il est dit en tre autres comment entrer en contact ou favoriser ce contact avec eux.

Cristaluna

bonjour Cristaluna
la réponse c'est toi même qui la écrite et tu es passé à coté .
le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas .
un livre pourra te guider ou te donner des idées dans certaine circonstance mais il ne fera pas le travail à ta place .
je suis certain qu'autour de chez toi quelqu'un peut te montrer , te servir de guide pour t'apprendre a ressentir les énergies .
à ta naissance on t'a attribué un ou deux guides , tout(e) petit(e) jusqu'à l'age de 5 ans environs tu as dû les apercevoir de temps en temps et parler avec eux, mais tu ne t'en souviens pas .
ces guides sont tes amis pour toute ton incarnation , ta vie terrestre .
il te suffit de leur parler comme tu parle a un ami , même mentalement ils t'entendent . si tu es sensible sur le plan éthérique , tu sentira leur présence .
si tu ne l'est pas , il te faut apprendre a développer cette sensibilité .déjà si tu te pose des questions tu as commencé une partit du chemin .
les protocoles religieux , prières apprises par cœur ne servent a rien .désolé si je choque certain mais c'est du conditionnement mental .seules les paroles sincères venant du cœur ont de la valeur , comme tu l'à cité ;
demande leurs de t'aider a trouver la personne qui saura te donner les réponses que tu te pose et te guider .
à bientôt
Daniel
Daniel

Messagede Cristaluna le Mar 17 Aoû 2010 17:22

Daniel bonjour,

Tout d'abord mercie de ta réponse.
Je l'attendais quelque peu et tu as raison, ma "signature" dit tout ce que j'ai à savoir.
Mais quelques fois, un tout petit plus peut faire une différence énorme.
Lorsqu'il nous arrive de douter de nous manque ( je ne pense pas être la seule à manquer de confiance en moi, lol), une simple petite phrase peut suffire à tout déclencher.

J'ai acheté un livre intitulé " Communiquer avec ses guides spirituels", écrit par Christian Tal Schaller.
Et bien dans ce livre, j'ai trouvé le déclencheur qu'il me fallait. Il n'a pas fallut grand chose car je me trouvais déjà sur le bon chemin.

C'est comme pour le magnétisme. Même si nous savons que nous avons cela en nous, lorsqu'au départ nous cherchons à le développer, il nous arrive de patauger. Et dans ces cas là, même si les "recettes toutes faites" ne fonctionnent pas, quelques lignes peuvent nous guider.

Et je pense justement que nos guides peuvent nous "apporter" les bonnes lectures.

Le livre que je suis en train de lire, pour quelqu'un comme moi qui a envie d'en savoir un peu plus, d'avoir un petit appui, je dirais que je le recommande.
On ne vous dit pas "faites ceci" ou "faites cela".
Il n'y a pas de recettes miracles mais de bons conseils.
L'auteur nous invite à nous découvrir, à nous écouter, à ouvrir encore plus notre coeur, à aiguiser notre perception.
Et en cela en effet, il y a de bonnes pistes.

Une nouvelle fois, merci à toi Daniel.
Cristaluna

Messagede Daniel le Mar 17 Aoû 2010 19:40

Cristaluna a écrit:Daniel bonjour,

Tout d'abord mercie de ta réponse.
Je l'attendais quelque peu et tu as raison, ma "signature" dit tout ce que j'ai à savoir.
.

l'univers est magnétique et nous faisons un avec l'univers , nous sommes tous des poussières d'étoiles donc nous sommes tous magnétiseurs .maintenant tous dépend de notre degré d'ouverture à ce niveau .
certain ont besoin de guides spirituel qu'ils ont choisi comme Allah , Yahvé etc...qui sont des Archontes ,(ce n'est pas un mal .ce sont les écrits que les humains dominateurs on falsifiés délibérément qui es mal parce qu'il passent à coté du véritable enseignement)
les autres ont trouvés leur moi divin , il es donc plus facile pour eux d'avancer .
@+ et bonne route
Daniel
Daniel

Messagede Daniel le Mer 18 Aoû 2010 10:16

bonjour Cristaluna
voici un texte sur lequel je suis tombé hier soir . http://nouveauparadigmemondial.e-monsit ... 68996.html

COMMENT CONTACTER SON ANGE GARDIEN ?

OU SON GUIDE SPIRITUEL ?

Qui sont-ils ?

Ils sont des êtres intelligents qui ont traversés toutes les étapes au niveau de leur progression spirituelle. On peut les considérer comme de l’énergie pure ; ils éprouvent des sentiments, partagent nos peines et nos joies.

Est-ce que tout le monde a un ange gardien ?

La plupart d’entre vous se posent cette question, est-ce que j’en ai un ?

La réponse est claire, oui, tout le monde a un ange gardien…

Il est chargé de veiller sur vous depuis votre naissance. Les messages télépathiques vous avertissant d’un danger, les faits « miraculeux » en cas d’accident, les situations inextricables qui peuvent trouver une solution heureuse peuvent être le fait de leur actions….

Quel est son nom ? Les anges gardien sont liés à nous par un sentiment pur, l’amour qui peut lier une mère à son enfant, par exemple. La plupart des communications spirites que j’ai pu lire et que j’ai reçu me font dire qu’ils n’ont pas besoin de nom… Allan Kardec semble suivre cette hypothèse également.. Vous n’avez donc pas besoin de connaitre son nom pour l’appeler si vous en éprouvez le besoin.

Ou se trouve t’il ? Il se trouve tout près de vous, sur une fréquence vibratoire légèrement plus élevée que la nôtre. C’est pour cela que vous ne pouvez ni les voir ni les entendre. Mais eux le peuvent. Les médiums ont bien sûr plus de facilités pour entrer en contact avec eux ; certains perçoivent leur présence, d’autres peuvent les voirs via leurs 3ème œil, ou les entendres par télépathie… C’est perceptions sont variables d’un individu à un autre.

Vous êtes reliés en permence avec lui par télépathie. Si vous sentez une grande peur en cas de péril, soyez assuré qu’il sera à vos cotés pour vous aider ou pour vous soutenir en cas de problème.

A quoi ressemble t-il ? D’après ce que j’ai pu lire et ce que j’ai reçu, on peut les considérer comme de l’énergie pure, un peu comme de l’électricité… Ils n’ont pas de forme définie et sont immatériels. … Tout comme les esprits en général, ils sont libres d’apparaitre sous la forme qu’ils désirent. C’est sans doute pour cette raison qu’ils choisissent d’apparaitre sous la forme qui vous conviendra le mieux. Ils peuvent « apparaitre » à une personne en particulier, et choisir de ne pas être perçu par d’autres personnes dans une assemblée.

Comment l’appeler ou le contacter ?

Vous pouvez l’appeler à voix haute ou bien par télépathie (mentalement) ; la seule condition essentielle pour que l’appel lui parvienne c’est de mettre dans vos pensées le plus d’amour possible. Pensez à lui comme à un ami cher, un parent, un frère… Ouvrez lui votre cœur pendant votre prière afin que votre appel lui parvienne.

Quelle est la meilleur prière pour l’appeler ? On voit sur le web des myriades de prières type à adresser à notre ange gardien… Sachez qu’une prière récitée mécaniquement n’a aucun effet. Il faut peser chaque mot, et donner de la profondeur à vos pensées afin qu’elles rejoignent l’astral… Il faut charger d’amour vos pensées afin qu’elles parviennent à votre ange. De plus, je pense que cet appel aura plus de force si vous utilisez vos mots à vous, et agrémentée de tout l’amour que vous portez à votre protecteur.

Comment me répondra t-il ?

S’il juge votre appel fondé ; il saura trouver le moyen le plus pratique pour vous pour vous faire savoir sa réponse, son conseil ou son aide… Le plus simple serait par le biais des rêves, car cela est sans danger. Vous pouvez aussi, si vous avez une certaine sensibilité, l’entendre par télépathie, par flash visuel ou « ressentir » son amour à vos cotés. Ce type d’expérience ne laisse pas indifférent et beaucoups se rapprochent encore de leurs protecteurs après l’avoir vécue.

Soyez attentif à vos rêves, à vos ressentis, aux coincidences après l’avoir appellé… à tous les signes, car les anges gardiens se manifestent de manière très intime à une personne qui l’a ardemment voulu.

Que puis-je demander à mon ange gardien ?

Il se soucie de vos petit tracas quotidien, prends part à vos joies comme à vos peines… Je pense qu’on peut pratiquement tout lui demander excepté des choses que la morale ne peux accepter…. C’est au cas par cas… J’aurai plutôt tendance à penser qu’on peut faire appel à lui si votre situation est inextricable, que vous ne voyez pas d’issue pour l’avenir… si vous avez besoin d’aide, en cas de péril imminent, ou que vous avez perdu goût en la vie. Il saura vous aider, vous pouvez en être persuadé !

Quelques manifestations de type angélique :

Une sensation d’amour indescriptible peut vous envahi subitement ; vous n’avez jamais été aussi bien, aussi en paix avec vous-même. Les larmes peuvent couler sur votre visage. Cette expérience reste souvent gravée dans nos mémoires.

Une odeur de fleur, souvent de rose, ou d’encens peuvent apparaître subitement également…

Une lumière auprès de votre lit peut apparaitre, suivie d’une sensation de paix intérieur, de repos que vous pouvez éprouver.

P.S. Je vous mets au défi de simplement essayer de communiquer avec votre Ange ou votre Guide,faites-en votre meilleur ami et vous découvrirez un nouveau sens à la vie!Que l'Amour la Paix soit avec vous,et avec votre Esprit! Joyce!
Daniel

Messagede Cristaluna le Mer 18 Aoû 2010 21:27

Daniel bonjour,

C'est encore moi qui répond.

Ce sujet est tellement digne d'intérêt et magnifique.

Je pense que nous avons tous été, à un, ou des moments de notre vie en contact avec nos guides.

Enfin, qu'eux, ont pris contact avec nous.

Mais nous n'avons pas su entendre, ou comprendre.

Mais cette fois, c'est moi qui prend contact.

J'entendais parlé de cet amour si respectueux, inconditionnel, sans jugement, et si fort.
Je me l'imaginais, mais je l'imaginais mal.
Pas comme il l'est réellement.
Et maintenant je me sens toute petite, mais aussi tellement plus grande.
Je me trouve de plus en plus, j'apprends de plus en plus vite qui je suis.

Tous ces sentiments sont merveilleux.

En effet comme tu le dis plus haut, ces moments sont inoubliables.
Je l'avoue sans honte, j'ai pleuré.
Pleuré de joie, de libération, de soulagement.

Je n'aurais jamais pensé un jour écrire ces mots.

Je pensais que les personnes qui écrivaient cela étaient des illuminés. lol
En effet, lol.
Mais pas comme je l'entendais à l'époque.

Je n'ai pas encore lu ce que présente ton lien.

Mais là aussi où je suis parfaitement d'accord avec tes écrits, c'est qu'il n'y a pas besoin de super prières dont on a parfois du mal à comprendre le sens pour entrer en contact avec eux. Les mots les plus simples suffisent, s'ils sont honnêtes et dits avec le coeur.

Peut être à bientô!
Et un bonjour à tout le monde!
Cristaluna

Messagede mariette le Jeu 19 Aoû 2010 22:35

Bonsoir,
toute nouvelle sur ce forum et contente de vous lire.
Je me pose question concernant mon guide spirituel.
en guérison,pourquoi ne vient-il m'aider que certaines fois?
MERçi de votre réponse
cordialement
valérie
mariette

Messagede Daniel le Ven 20 Aoû 2010 10:36

mariette a écrit:Bonsoir,
en guérison,pourquoi ne vient-il m'aider que certaines fois?
valérie

bonjour Valérie
la vie n'est pas simple .tu as certainement eu un certain nombre d'incarnations à part si tu vient d'une autre planète et que tu ai choisi de vivre une expérience terrestre .
dans les deux cas tu as des choses à connaitre , des expériences à vivre .
ça peut être des problèmes liés a des vies antérieures (karma) que tu doit apprendre a résoudre par toi même ou un travail intérieur par rapport a des problèmes que tu as créé , tu doit donc chercher la cause .
il y a des êtres spirituel incarnés qui ont eu la conscience complètement fermé pendant une longue période et ont du passer par une maladie grave du genre cancer avec tout les problèmes que ça engendre
pour "renaitre " spirituellement afin que leur conscience s'ouvre et qu'il retrouve leurs capacités .
celui ci est un cas extrême .
il faut savoir que nous vivons dans une multiplicité de dimensions .tous ce que nous faisons , disons , nos pensées ont un impact sur notre vie , notre santé . c'est quand on a découvert et que nous sommes conscient de ceci que nous pouvons avancer .
tes guides sont près de toi mais peut être que tu ne sais pas les écouter .tu peux avoir la réponse de différente manière , de la bouche d'un enfant au milieux d'une conversation ,un voisin , en lisant un livre etc...
nous créons nous même nos maladies et devons bien souvent en chercher nous même la cause .
Anne Givaudan dit ceci dans son livre " alliance";

« Si votre route est jalonnée d'événements que vous refusez ou que vous
vivez avec difficulté, faites une pause et regardez en vous, car quelque part en vous, il y a une
dissonance : Votre cœur aimerait, mais votre raison, vos paroles ou vos actes, n'agissent pas
en conséquence. Demandez-vous alors simplement : qui dirige la vie en moi ? Et je ne doute
pas, si votre quête est sincère que vous ne trouviez rapidement des éléments de réponse. »

on pourrait parler du sujet pendant des heures tellement il y a de choses a dire .
je te souhaite une journée pleine de lumière Valérie .
Daniel
Daniel

Suivante

Retourner vers Le magnétisme