de ISIS le Dim 28 Fév 2010 21:01
Bon, j'ai l'air fine, je me suis endormie avant d'entendre ce qu'ils allaient dire sur 2012.
Donc, je ne sais pas s'ils continuent d'apeurer les gens ou pas?
Je reste très septique sur la question de la fin du monde également et puis si tel était le cas et bien soit!
Que pouvons nous changer à ce que la nature a décidé.
Si vraiment alignement il y a, je pense qu'il y aura certainement des incidences sur des manifestations terrestres comme la lune sur les marées mais de quelle manière et quelle force, je ne sais pas.
De toute façon nous les hommes ont fait tout de travers : on construit des maisons sur des zones où les Romains on fabriquer un pont plus haut que le toit des nouvelles habitations, sans daigner se poser la question de "mais pourquoi les voutes de ce pont sont si hautes?" non, il faut rentabiliser la surface habitable et c'est le drame lorsque le fleuve sort de son lit.
Mais quoi, parce que nous avons la télévision, l'informatique...nous sommes plus intelligents que ces hommes d'une autre époque? Foutaise! La vraie raison c'est qu'on a oublié que nous vivons sur la terre, et quelle était là bien avant nous...et on a beau avoir des performances électroniques on ne peut rien contre la colère de la nature.
On détruit tout et après on s'inquiète, on mettrait la charrue avant les bœufs que l'on s'y prendrait pas mieux.
C'est là que je pense que 2012 sera peut être utile, ce sera dans la réelle prise de conscience que nous ne somme pas les maîtres du monde, mais que nous le subissons. Et que nous devons vivre avec ce qu'il nous apporte en le respectant comme il nous respecte.
Et que revenir en arrière, revenir aux sources sera vital pour la survie de chacun.
Quand on pense que lorsqu'un individu prend des antibiotiques et qu'il va aux toilettes, il rejette les substances qui après tout le cheminement que l'on connait alimente les plantes aquatiques, les poissons...
Ce n'est pas que du poulet aux hormones que l'on mange, mais aussi du poisson aux antibiotiques.
OUI, l'allopathie est utile, je ne suis pas contre, mais trop c'est trop, et la nature nous le fait comprendre.
Cependant j'attends toujours des avis sur la question.
BONNE SOIREE